Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST d' OVERWATCH (sur PC): Direction l'eSport ambiance Pixar!

TEST d' OVERWATCH (sur PC): Direction l'eSport ambiance Pixar!

Forcément, un nouveau jeu des studios Blizzard sort, je ne peux pas le rater!

Et oui, le 24 Mai, OVERWATCH est sorti. Nouvelle orientation de gameplay car pour la première fois, il se lance dans un FPS. Ce projet qui est né dans projet mort-né, le projet Titan qui devait prendre le relais de WORLD OF WARCRAFT. Finalement, les développeurs ont préféré se retenir de lancer le jeu alors qu'il n'était pas à la hauteur de leur perfection habituelle et ont donc enchainer avec le développement d'OVERWATCH.

Et quelle surprise que cette annonce d'OVERWATCH avec cette cinématique qui vous rappelera certainement un film d'animation...

Une ambiance "Indestructibles"!

Quand j'ai vu cette première bande-annonce de ce jeu, j'ai pensé immédiatement à l'univers du film d'animation "Les Indestructibles" des studios PIXAR. On voit des super héros tout mignons et plein d'action avec une animation exceptionnelle. L'animation exceptionnelle, ça, on connaissait chez Blizzard mais cette ambiance cartoon, c'est une première je trouve! Surtout que cette ambiance, c'est la direction artistique de ce titre et c'est tout simplement à tomber.

Le jeu est vraiment magnifique. L'animation des personnages dans le titre est excellente (il suffit juste de les voir "vivre" dans les menus pour voir le travail sur les 21 personnages!), les décors des niveaux sont très sympas toujours ambiance cartoon et j'adore surtout les effets d'explosions et de tirs toujours ambiance dessin animée avec beaucoup de couleurs flashys.

Le choix était osé pour un FPS mais le résultat est tout simplement génial!

Y a aussi l'ambiance sonore qui me fait irrémédiablement penser au film d'animation de PIXAR avec des morceaux grandioses et qui fait de suite penser à des super héros dans leur tempo et orchestration et les musiques sont toujours simplement géniales, je me régale de les réécouter. Les bruitages sont très bien faits et respectent l'ambiance cartoon avec des doublages de qualité.

Le FPS multijoueurs uniquement

Bon ok, il y a du solo mais tellement chiche que vous n'y passerez pas des heures. Cependant, c'est un bon moyen de découvrir le titre avant de vous lancer dans le multijoueur.

Vous avez un mode didacticiel pour apprendre les commandes du jeu, un mode partie personnalisée avec d'autres joueurs éventuellement sur l'IA où vous fixez les règles et un mode entrainement contre l'IA pour ne pas perdre la main. Mais le jeu est très accès multijoueurs.

La variété de gameplay est au rendez-vous grâce aux différents classes proposées:

  • - Attaquants,
  • - défenseurs,
  • - tanks
  • - et soutiens.

Selon la classe de personnages, le gameplay est vraiment différent et chose intéressante, vous pouvez changer de personnages en cours de partie pour changer de style de jouabilité si cela vous semble mieux adapté! Une super idée.

C'est très nerveux, les parties en général et jusqu'à la fin, tout est possible d'un côté comme de l'autre.

La jouabilité reste classique avec l'utilisation des claviers et souris et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas régalé avec cette configuration. Les tirs sont super précis. Clics gauche et droit pour les deux tirs mais aussi la touche R pour un tir spécial et gros tir spécial que l'on charge avec ses actions avec la touche A. On a aussi la touche Maj qui permet de se déplacer rapidement! La classe cette jouabilité qui est parfaite à mon goût, ça faisait longtemps qu'un FPS ne m'avait pas régalé avec un clavier et une souris

 

BLIZZARD mise sur l'eSport et ça se sent!

Avec OVERWATCH, on sent la volonté de BLIZZARD de s'imposer dans le milieu de l'eSport. Bon, ils ont su inclure dans les compétitions Heartstone et Heroes Of The Storm mais OVERWATCH est conçu pour en faire un jeu taillé pour l'eSport.

Déjà, la jouabilité est d'une précision mortelle, on a côté tactique qui nous pousse à connaitre les différentes cartes par coeur pour connaitre les endroits. On est très loin de DOOM et son ambiance bourrine que j'ai testé récemment. Les cartes sont bien contruites pour permettre de se créer plein d'opportunités de jeu dans les parties et de créer des possibilités intéressantes sur le champ de bataille.

Le jeu intègre énormément de statistiques avec des systèmes de médailles pour vous motiver à vous améliorer.

Les carottes pour vous donner envie d'avancer votre progression, c'est d'abord des coffres à chaque niveau atteint pour obtenir de la personnalisation à fond avec des postures de différentes, des costumes, des phrases pour les personnages à dire, tout plein de choses pour  personnaliser les nombreux personnages à fond! Ces coffrets d'ailleurs, vous pouvez en acheter avec des vrais sous...

Une excellente durée de vie grâce au multi de qualité

La force de ce titre est vraiment le côté addictif de ce titre. Les parties s'enchainent avec beaucoup de plaisir et d'envie car les parties sont intenses, nerveuses et funs à jouer. On sent une jouabilité bien maitrisée et orientée eSport. Le seul regret, c'est que le mode compétitif et classé n'est pas encore mis en place mais prévu prochainement (en Juillet aux dernières nouvelles) grâce à une mise à jour. D'ailleurs on pourra fait confiance à Blizzard pour peaufiner leur jeu tout au long de la longue vie du jeu.

Le nombre de personnages important ainsi que leur variété donnent envie de s'essayer à chacun d'eux ce qui donne déjà des heures et des heures de jeux! Les parties endiablées et funs annoncent une durée de vie extraordinaire! Et encore le côté compétitif n'est pas sorti...

En plus, les statistiques inclus dans le jeu vous donnent envie de vous dépasser et les temps forts proposés à chaque fin de partie pimente les parties pour espérer être le joueur sélectionné pour le moment fort de la partie! Vous pourrez voter aussi à la fin de chaque partie pour celui que vous avez pensé être le meilleur joueur.

Pour conclure sur la durée, sachez qu'un mode arcade appelé "Choc de la semaine" a été inclus dans le jeu et vous propose un mode où chaque semaine Blizzard modifiera les règles pour vous amuser encore plus que dans le mode rapide (plus de vie, ou des armes plus puissantes...): du fun à l'état pur!

Et encore une réussite chez BLIZZARD!

Je n'ai pas encore été déçu et BLIZZARD relève le défi de se renouveler en sortant un jeu d'un genre qu'ils n'ont pas l'habitude de développer. Ce FPS orienté multijoueur est une vraie réussite tant au niveau artistique avec un univers très cartoon et qui fait penser à celui du film "Les indestructibles". C'est vraiment de toute beauté lors des parties avec une animation parfaite et des couleurs chatoyantes. Les 21 personnages apportent beaucoup de variété dans l'univers des héros et dans l'histoire mais pas seulement car leur gameplay propre à chacun apporte une diversité dans la jouabilité qui est d'ailleurs excellente et jouissive aux clavier/souris. L'approche eSport se fait sentir avec une jouabilité exceptionnelle, des scènes nerveuses et des maps extrêmement bien pensées. La durée de vie est démentielle car les défis, les bonus et les coffres à gagner donne envie de repasser régulièrement sur le jeu et les parties multijoueurs s'enchainent avec plaisir. Le seul regret est de ne pas avoir la partie des matches classés et compétitions dès le lancement du jeu mais pas de soucis, ça arrive très vite donc un peu de patience!

 

Un gros gros COUP DE COEUR pour ce titre magnifique et tellement fun à jouer!

Bravo encore à BLIZZARD qui a su apporter sa patte technique et perfectionniste.

Bon par contre, l'eSport pour moi, c'est pas pour tout de suite vu mon niveau... lol

 

 

 

Laissez vous tenter par ce jeu en le commandant par ici sur:

Amazon

Fnac.com

Micromania

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

BLIZZARD EBTERTAINMENT / ACTIVISION BLIZZARD

Testé en version dématérialisé, existe également en version disque sur PC et sur MAC, PS4 et XBOX ONE.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article