Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XLII : Interview de MARIAH CHAN

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XLII : Interview de MARIAH CHAN

On est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous proposer l'interview d'une gameuse très sympa croisée sur les réseaux sociaux et qui a accepté de répondre à mes questions: MARIAH CHAN!

Je lui laisse sans plus attendre la parole pour que vous fassiez plus amples connaissances avec cette gameuse!

 

(Interview réalisée le 01/03/2016)

 

"Comment ça va ?

Ça va malgré l’épuisement et blessure à la cheville droite par le match futsal mais cela ne m’empêche pas de répondre à ton interview. J

 

Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

IRL, je m’appelle Marie-France (le prénom que je déteste). Je suis sans emploi à cause de ma surdité et le fait que je suis une vraie marmotte. Je me passionne sur l’univers Infographique, Web, Jeux Vidéo, Manga ect. Je tenais un blog sur l’univers Jeux Vidéo / Art avec mon ex-conjointe sous le nom : bakart.fr qui est désormais fermé depuis 2 ans.

 

Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

J’utilise le même pseudo « Mariah Chan » depuis mes 13 ans. Marie en espagnole = Maria et le H à la fin vient de mon nom famille qui commence par un H. J’ai rajouté le suffixe chan quand j’ai regardé Naruto pour la première fois à mes 13ans.

 

Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

Je n’ai pas vraiment compté, je joue selon mon envie donc ça varie beaucoup. Disons.. que ça peut aller jusqu’à 3/4h  par jour.

 

Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameuse?

Je joue depuis vers mes 7/8 ans. Je regardais beaucoup mon grand frère jouer sur Zelda, Final Fantasy, Résident Evil. Il m’a donné l’envie de jouer, j’ai donc commencé par Sonic / Banjo & Kazooie / Mario Bros. (ragquit pour toujours)

 

Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Mon jeu du moment, c’est Bloodborne. J’y joue avec mon meilleur ami. Le jeu que je joue régulièrement pour me défouler c’est Just Dance. (Boys boys boys *fredonne*) A part ça, le jeu que j’attends le plus c’est bien UNCHARTED 4 sans oublier Rise of the Tomb Raider sur PS4.

 

Quels sont tes jeux cultes ?

Je vais commencer par Street of Rage que j’ai recommencée plusieurs fois, solo ou en coop. Même maintenant encore, je l’adore. Puis c’est Punch Out que je joue de temps en temps par nostalgie.

 

Sur quelle plateforme joues-tu ?

En ce moment, je joue souvent sur PS4. Je joue aussi parfois sur mobile en déplacement mais ça me bouffe énormément la batterie.

 

Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Je suis quelqu’un qui aime jouer en ligne avec ses amis, j’organise également de temps en temps des soirées JV entre amis IRL. Donc en gros, je joue rarement en solo car j’ai tendance de m’emmerder contre l’IA.

 

Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

Comme je l’ai dit plus haut, je suis plutôt console de salon. En déplacement, je joue sur console portable (PSVita / 3DS) et mobile si la batterie me le permets.

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XLII : Interview de MARIAH CHAN

Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?
Jeux de courses car j’aime beaucoup les voitures et surtout la vitesse.  Malgré ça, je n’ai toujours pas mon permis.. *ris*

 

De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?
Je suis une touche-à-tout, je joue aux jeux qui me plaisent. Par contre je déteste vraiment les jeux à la First Shooter (jeu de tir à la première personne) car ça me provoque des malaises.. qui durent plusieurs jours.

 

Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?
Hum.. laisse-moi réfléchir.. *sirote son verre de coca cola*
Je dirais : Histoire / Action / Graphique. Sans oublier la difficulté adaptée à tout le genre de joueurs sinon ça va râler. Quoique nous ne sommes jamais contents parce que nous avons des différents d’attente.

 

Quel est ton meilleur souvenir de Gameuse ? Ton pire ?
Mon meilleur souvenir, c’est de jouer sur Ragnarok Online avec mon grand frère, appartenir à une grosse guilde, faire des soirées WoE, camper les MVP. *mode super nostalgie*

Mon pire, c’était de perdre tous mes saves PS3 lors d’une coupure de courant. (nooooooooooon !) Et la mort d’Aerith/Aeris dans Final Fantasy 7, tué par Sephiroth.. m’a traumatisé à vie.

J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?


J’écoute rarement mais ce que je retiens le plus, ce sont les OST de Bastion et Transistor de Supergiant Games.

Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?
Le papa de Mario, Shigeru Miyamoto pour lui dire que j’ai tous ragquit aux jeux de Mario Bros et grâce à lui, j’évite « Mario Bros » quoi qu’il arrive.

 

Quel regard as-tu sur ta vie de Gameuse jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?
Que le jeu vidéo m’a rendu plus sûre de moi, sûre de mes choix, être leader et que j’ai des réflexes d’ouf grâce aux jeux de tirs.

Les JV est très divertissants et cela permet d’avoir pleins d’amis et bien sûr, des ennemis.


L’univers Jeux Vidéo ne cesse de me surprendre avec leurs nouveautés, j’espère que le futur des JV ne cesse prospérer et que l’univers sera comme dans l’anime Sword Art Online avec le casque VR.

 

J’ai fait un article il y a quelques mois sur le sexisme dans le jeu vidéo (http://starsystemf.over-blog.com/2015/05/dossier-l-affaire-fifa-16-et-les-equipes-feminines-revele-t-elle-un-sexisme-encore-tres-trop-present-dans-le-monde-du-jeu-video.html), pourrais-tu répondre aux questions que j’ai mis en fin d’articles qui étaient “Souffres-tu des critiques des joueurs par rapport au fait que tu es une femme? Penses-tu avoir ta place dans la communauté FIFA? Comment vis-tu tout cela? Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ça?”

Malheureusement.. Je supporte cette remarque très régulièrement et à force c’est pénible. Par exemple, quand je suis allé acheter le jeu The Order : 1886, le vendeur me sort : « C’est un jeu de tir, vous êtes sure que vous voulez vraiment ce jeu ? Je peux vous proposer un autre jeu adapté pour vous.. » et une autre qui s’est passé le week-end dernier, on me demande à ce que je joue en ce moment, je dis que je joue à Bloodborne. On me sort : Mais c’est un jeu pour les garçons.. Non mais fille ou garçon, nous pouvons jouer aux mêmes jeux.

Pour FIFA, je ne joue pas à cette licence même si je pratique le football dans la vraie vie à cause la mentalité des certains joueurs ig. Mais je confirme que oui, les femmes ont leur place dans tous les jeux vidéo dont FIFA.

 

Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ce que tu viens de nous raconter?
Je te remercie de m’avoir contacté et demandé une interview, cela m’a fait très plaisir. Au plaisir de te lire sur le blog et sur les réseaux sociaux. A bientôt !"

 

Merci beaucoup, Mariah Chan, d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et je suis content d'avoir fait plus ta connaissance!

 

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu le quarantième-deuxième acte de La Parole Aux Gameurs et merci de votre fidélité!!!

Semaine prochaine, c'est au tour de Laurent190677, encore une connaissance sympathique Twitter de participer à ma rubrique!

Si vous aussi, vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article