Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de SEBASTIEN LOEB RALLY EVO (sur XBOX ONE): ce jeu fait honneur à ce champion!

TEST de SEBASTIEN LOEB RALLY EVO (sur XBOX ONE): ce jeu fait honneur à ce champion!

Sébastien Loeb fait partie de ces grands champions qui me font rêver. Un palmarès exceptionnel, le plus important chez les pilotes de rallye, un homme assez humble et une conduite de folie!

La preuve en images ci-dessous...

Pourquoi je vous parle de ce grand monsieur de sport auto? Eh bien, parce qu'il est sorti récemment SEBASTIEN LOEB RALLY EVO qui est le fruit de la collaboration étroite entre ce grand champion et les spécialistes auto de chez Milestone qui faisait avant le jeu WRC jusqu'à celui de l'année dernière qui est développé par Kylotonn.

Il n'est pas à son premier jeu de rallye à son effigie (ah l'excellent WRC 5 sur PS2...) mais il revient avec un jeu qui rend hommage à ce grand pilote car vous saurez tout ou presque sur sa carrière grâce à ce jeu, les époques et les spéciales proposées.

 

Revivez la grande carrière de SEBASTIEN LOEB!

Un des gros points forts de ce jeu de rallye, c'est le mode SEBASTIEN LOEB EXPERIENCE qui est proposé dans le jeu. Il vous propose de vivre les principales étapes de la montée en puissance de ce pilote alsacien. De ses touts débuts jusqu'au moment fort du Pikes Peak.

Pour cela, vous avez à chaque étape essentielle de sa carrière, une vidéo interview avec Sébastien Loeb lui-même qui évoque ses meilleurs souvenirs et je trouve ça super passionnant, j'apprends plein d'anecdotes sur ce grand champion. Bien sûr, vous pouvez conduire les différents bolides qu'il a conduit dont la célèbre Xsara qui m'a fait tant rêver à l'époque.

Et vous irez donc jusqu'à la montée du Pikes Peak, le moment de la course auto où Sébastien Loeb a encore excellé et montré tout son talent. Il n'y a pas le Paris Dakar trop récent pour le jeu mais l'essentiel y est pour le plus grand bonheur de ses fans. Avec pas mal de spéciales proposées dans cette partie-là.

C'est le mode du jeu que j'ai adoré le plus car on revit les grandes étapes de sa carrière.

 

Du contenu solide

Le gros morceau permet de suivre la carrière de Loeb mais on trouve également un mode carrière avec différentes catégories de véhicules et 300 kms de circuits reproduits à partir de tracés réels pour des sensations fortes!

Vous allez gagner des véhicules tout au long de votre progression pour les utiliser en ligne ou dans le mode courses rapide. Par contre, faudra cravacher pour gagner des crédits et donc acheter d'autres véhicules débloquables uniquement par cette voie-là...

On peut aussi louer ces véhicules si vous n'avez pas les moyens de vous offrir des bolides des différentes catégories. Ce qui est intéressant aussi avec ces différentes catégories de véhicules, c'est que la conduite est elle aussi différente selon les bolides ce qui rend les sensations de conduite différentes et plus ou moins faciles selon les bolides.

Le mode carrière est composé de différents épreuves comme réaliser le temps scratch, le dernier pilote restant, le mode domination, de la variété bienvenue dans ce mode de jeu.

Bien sûr, vous trouverez la possibilité de faire les spéciales indépendamment.

 

Techniquement, ça tient la route!

Le jeu est visuellement réaliste et coloré! Il est très agréable à regarder avec des bolides superbement modélisés, des décors variés, des jeux de lumière différents et réalistes selon les moments de courses (début de journée, milieu, fin et nuit). Les sensations de vitesse sont excellentes que ce soit en vue extérieure ou intérieure. Par contre, j'ai relevé quelques baisses de framerate mais c'est assez rare et ce sera sûrement corrigé prochainement.

Je me régale à regarder les ralentis ce qui prouve la qualité visuelle du titre! :-)

Niveau jouabilité, on est sur un mélange d'arcade et de simulation. Arcade car les voitures sont faciles à conduire sauf si vous êtes un pro du volant et que vous enlevez l'ensemble des aides à la conduite. Et simulation car la réactions des bolides est différentes selon la catégorie de votre voiture.

Pour l'ambiance son, c'est plutôt pas mal avec un environnement sonore assez réaliste et des bruitages très proches de la réalité. Les musiques de menu ne sont pas spécialement super mais ce n'est pas l'intérêt du jeu.

La durée de vie est assez importante avec ses 64 spéciales, 60 véhicules à débloquer (de 16 constructeurs différents), huit environnements de rallye différents et bien sûr un mode en ligne pour participer à des courses endiablées. La recherche de courses online marche bien et les serveurs fonctionnent bien.

Lors des écrans de chargements, vous avez aussi beaucoup d'informations sur les voitures présentes dans le jeu. Parfait pour les fans de rallye!

 

 

De bonnes sensations de rallye avec un grand champion!

SEBASTIEN LOEB RALLY EVO est un très bon jeu de rallye. De bonnes sensations de courses, un environnement plaisant à regarder et qui vous met dans l'ambiance de cette super discipline de courses auto. On prend plaisir à conduire les différents bolides proposés et dans les différents modes de jeu. Le contenu est conséquent et varié, le mode de jeu que j'ai le plus apprécié est le SEBASTIEN LOEB EXPERIENCE qui vous propose de revivre les grandes étapes de la carrière de ce grand fan avec en plus la présence de ce dernier qui raconte des anecdotes croustillantes.

Je suis fan de ce champion et fan de ce jeu avec un COUP DE COEUR!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE / BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT

Existe aussi sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article