Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST d' AGATHA CHRISTIE THE ABC MURDERS (sur PS4): à ce sacré Hercule Poirot!

TEST d' AGATHA CHRISTIE THE ABC MURDERS (sur PS4): à ce sacré Hercule Poirot!

MICROIDS revient en forme en ce début d'année avec un nouveau point'n'click: AGATHA CHRISTIE THE ABC MURDERS tiré de livre écrit par la célébre écrivain.

J'avoue ne pas avoir lu le livre mais le jeu qui met en scène le célèbre Hercule Poirot, ce qui m'a attiré pour tester ce jeu.

L'histoire de ce titre est un assassin qui met au défi le célèbre détective et son acolyte Hastings avec une énigme et une série de meurtres annoncées par des lettres mystérieuses signées par ABC...

 

Du point'n'click bien traditionnel

Ce ABC MURDERS reprend les bases d'un point'n'clik classique mais bien sûr en reprenant ce qui fait l'atout d'Hercule Poirot: trouver des indices à l'écran, résoudre des énigmes grâce à des informations récoltées lors d'interrogatoires, l'observation de détails sur les personnages, résolutions d'énigmes sur des objets trouvés. Tout pour rendre heureux un joueur de point'n'click!

Surtout qu'à chaque fois que vous faites une bonne action, vous flattez l'égo d'Hercule Poirot...

 

Un bel hommage à Hercule Poirot

L'ambiance de l'oeuvre d'Agatha Christie est bien respectée visuellement avec des jolis décors style années 30 et des personnages représentés avec un bel effet cell shading bien sympathique même si on peut regretter un travail plus poussé et plus joli visuellement... Mais ça reste agréable quand même. L'animation est très basique mais sans ralentissement.

L'ambiance sonore est de bonne facture avec de bons doublages et des musiques finalement très discrètes.

La jouabilité est bien pensée et on se repère facilement dans les commandes.

En parlant de facilité, le jheu m'a paru simple lors de mon test. Pour un point'n'click, il est très (trop) facile je trouve. D'habitude, on coince rapidement sur des énigmes, là c'est très fluide et on avance rapidement. Les énigmes ne sont pas très difficiles et la durée de vie semble courte (moins d'une heure et demie pour faire le premier quart du jeu et sans aller trop vite...). C'est dommage j'aimerais passer plus de temps avec ce joyeux personnage!

 

 

Pour les fans de Poirot!

AGATHA CHRISTIE THE ABC MURDERS est un jeu très sympathique! Il conviendra parfaitement aux fans des oeuvres d'origine d'Agatha Christie qui ont envie de passer un bon petit moment en compagnie de l'emblamétique Hercule Poirot et à ceux qui ne connaissent pas le monde des point'n'clicks car les fans du genre vont trouver le jeu trop facile!

A réserver aux amateurs de Poirot et aux débutants en point'n'click...

Moi je veux bien d'autres jeux autour de ce personnage avec une aventure plus difficile par contre.

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

ARTEFACTS STUDIO / MICROIDS / JUST FOR GAMES

Testé en version boite sur PS4. Existe aussi sur XBOX ONE et PC.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article