Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TERRIBLE CE JEU! VIRTUA RACING sur ARCADE et SEGA SATURN

TERRIBLE CE JEU! VIRTUA RACING sur ARCADE et SEGA SATURN

Je suis très en retard, je le reconnais et c'est pour cela que l'épisode de vendredi dernier vous l'avez aujourd'hui.

Dans ce "TERRIBLE CE JEU!", je vais vous parler d'un jeu... SEGA! ça faisait longtemps n'est-ce pas? Et c'est un jeu auquel j'ai joué énormément en arcade et sur SEGA SATURN: VIRTUA RACING!

 

Eh oui encore un jeu de SEGA, il est plutôt fort que moi Maitre SEGA! Et ça avait bien démarré en arcade qui était à l'époque les vitrines technologiques des éditeurs et constructeurs car les machines étaient beaucoup plus puissantes que les consoles de l'époque.

Le jeu est sorti dans les salles d'arcade en 1992 quand je jouais déjà à une console de SEGA la Megadrive... Ce jeu de F1 en 3D (ce qui était à l'époque très rare) peut paraitre complètement ridicule car le jeu proposait une 3D sans texture complexe mais proposait de la 3D fluide et avec une vitesse impressionnante! C'était vraiment l'un des premiers jeux nouvelles générations proposant ce type d'expérience avec siège et des caméras dans le jeu permettant des vues en 3D de beauté.

Le contenu était assez pauvre car le jeu ne comprenait que trois circuits:

  • Big Forest (facile)
  • Bay Bridge (moyen)
  • Acropolis (difficile)

 

J'y ai passé du temps sur la borne d'arcade tellement que je me prenais au jeu de m'imaginer à jouer contre le grand champion Cyril Drevet qui faisait des concours dans son émission Televisator! (extrait de l'émission en bas de l'article)

Cyril, s'il te plaît faut qu'on se voit autour d'une borne VIRTUA RACING pour me faire réaliser ce rêve! Surtout qu'à l'époque je me débrouillais pas mal!...

J'ai ensuite joué sur la très moyenne version sur SEGA SATURN de VR qui était loin d' être exceptionnellement beau visuellement. Dommage car il y avait beaucoup de contenu en plus (plus de circuits) mais l'idée de rejouer sur consoles et avec les musiques (eh oui encore et toujours les musiques) m'a fait rejoué des heures à ce jeu qui je le rappelle ne contenait au début que trois circuits!

Le jeu a été adapté sur différentes plateformes que je vous laisse découvrir plus bas en vidéo.

Ce sont mes premiers souvenirs de jeu de courses en arcade où je me suis éclaté comme un fou et surtout pendant des heures dans ces salles enfumées avant un certain Daytona USA... :-) C'était une période aussi où je suivais plus régulièrement la formule 1, une autre raison de la nostalgie aussi je pense.

 

Merci de m'avoir lu, c'était donc un nouveau souvenir de gameur que j'ai partagé avec vous. J'espère que ça vous a fait découvrir ou rappeler de bons souvenirs et surtout que ça vous a fait plaisir!

 

Si vous aussi vous avez des souvenirs, des anecdotes sur ce jeu ou des questions, n'hésitez pas à intéragir avec des commentaires sur l'article, sur Twitter ou Facebook!

 

@ bientôt pour de nouveaux souvenirs les gameuses et les gameurs!

TERRIBLE CE JEU! VIRTUA RACING sur ARCADE et SEGA SATURN

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hayden 08/12/2015 19:56

Hello,
Je pense que je suis aussi un peu en retard, car ça fait un moment que je ne me suis pas renseigné au sujet des jeux. SEGA fait partie de mes studios favoris, alors comment ne pas connaitre Virtua Racing ? Plus de 10 ans après, je le trouve toujours aussi top !