Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de REBEL GALAXY (sur PC): c'est mon vaisseau spatial!

TEST de REBEL GALAXY (sur PC): c'est mon vaisseau spatial!

REBEL GALAXY est un jeu de pirates de l'espace sorti sur PC le 20 Octobre dernier.

Dans ce jeu développé par Double Damage, vous suivez les aventures d'un personnage qui doit rejoindre sa tante qui lui a demandé de venir pour lui apporter son aide. Sauf qu'elle n'est pas au rendez-vous... Là, vous avez commencé votre quête pour retrouver votre tante grace aux informations que les personnages que vous allez rencontrer. Malheureusement pour vous, vous êtes dans une galaxie où rien n'est gratuit...

 

Du combat spatial comme je l'aime

Pour obtenir des informations, vous devrez réaliser des tâches plus moins ingrates: tuer des rivaux dans l'espace, négocier des contrats ou des prix, rechercher des personnes, créer des allainces. Bref, on vous donne des quêtes à réaliser pour avoir des informations pour retrouver votre tante et aussi recevoir des crédits. Ces derniers vous permettront d'engagner des mercenaires pour vous accompagner dans vos aventures et aussi  pour améliorer votre vaisseau. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de combats spatiaux aussi fun à jouer pour les combats et surtout où on peut personnaliser le vaisseau grâce à des boucliers ou des canons plus puissants par exemple. Cela vous arrangera de l'améliorer car les combats au début ne sont pas évidents.

Pour trouver les missions, vous allez aller de stations spatiales en stations spatiales. Pour cela, vous allez vous balader dans l'univers grâce à votre vaisseau. Lorsque vous arrivez dans une station spatiale, le spectacle est moins sympathique car, on se balade à l'intérieur grâce à un menu fixe... Ca aurait été sympa de se promener comme dans Mass Effect dans la Citadelle.

Dans la station spatiale, vous pourrez revendre du matériel récupéré, acheter de nouveaux éléments pour votre vaisseau, aller au bar pou soutirer des informations au barman, rencontrer des personnages dignes d'un Star Wars pour trouver des quêtes ou continuer à poursuivre votre quête avec des missions trouvées sur la station. Les dialogues sont assez sympa car dans les dialectes des peuples des galaxies. Chaque dialogue a plusieurs réponses possibles ce qui permet d'avoir des issues différentes (comme Mass Effect vous vous dites? oui oui :-) )

Les combats spatiaux peuvent être rencontrés lors de missions mais aussi en traversant l'univers et là attention, selon votre ennemi, ça peut être très chaud! Heureusement que dans les stations spatiales on peut aussi réparer notre vaisseau... Ouf!

La mécanique de jeu d'aller chercher les missions, les faire, revenir à la station spatiale, repartir... peut rendre le jeu un peu répétitif à force mais l'univers est tellement vaste, l'histoire est assez intéressante et les combats spatiaux donnent envie de continuer à jouer.

 

Screenshots maison
Screenshots maisonScreenshots maison

Screenshots maison

Un univers Lucasien

L'ambiance est vraiment sympa! Des monstres, des chasseurs de primes, des vaisseaux en tout genre, des stations spatiales, des balades dans l'espace, tout est fait pour faire plaisir aux fans de combats spatiaux et de science-fiction. Surtout que visuellement, le jeu est plutôt joli et fluide, c'est chouette à regarder avec des effets de lumière très bien réalisés et des planètes, des astéroides, des vaisseaux et autres éléments de SF très bien faits. L'ensemble est beau, recherché (j'aime beaucoup les personnages extra-terrestres que l'on rencontre) et l'animation est sans faille.

Niveau gameplay, comme je vous le disais plus haut, c'est un peu répétitif mais heureusement l'histoire et l'univers visuel rattrapent le coup.

La jouabilité est plutôt bonne. Jouer à la manette XBOX est plus appréciable que le combiné souris/clavier. Au début, vous risquez d'avoir du mal avec les combats spatiaux mais quand vous allez l'améliorer, vous aurez plus de précisions dans les tirs et une puissance de feu plus importante donc plus confortable! Par contre, une grosse déception: aucun déplacement vertical du vaisseau n'est possible lors des déplacements et dans les combats... c'est un peu comme si vous conduisiez une voiture, vraiment dommage.

Autre point de déception: le jeu est entièrement en anglais sous-titré anglais. Ce qui gâche malheureusement l'expérience de jeu. On râte certainement des choses dans le scénario quand on ne comprend pas l'anglais. Par contre, pour ceux qui se débrouillent, c'est gérable. Mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas au moins des sous-titres français et des menus en français...

L'ambiance sonore est de bonne qualité: des effets sonores qui donnent un certain impact dans les combats et respectent l'esprit SF, des doublages de qualités et des musiques qui vont bien dans l'ambiance SF (de la musique rock/country un peu comme Starcraft 2).

La durée de vie a l'air bonne avec une trame principale intéressante et pas de mal de quêtes annexes pour prolonger le plaisir. Pas de multijoueurs par contre, et c'est bien dommage! Ah quand un nouveau X-Wing Vs Tie Fighter???

 

Screenshots maisonScreenshots maison
Screenshots maison

Screenshots maison

Des  combats spatiaux bien sympa!

REBEL GALAXY n'est pas un grand jeu ni un mauvais mais il procure des sensations sympathiques lors des combats spatiaux et ça faisait longtemps que j'attendais un jeu de ce style combinant des combats spatiaux avec un vaiseau évolutif. Il n'est malheureusement pas exempt de tout défaut mais permet de passer des moments fun dans l'espace intergalactique prenant et très joli visuellement!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS:

DOUBLE DAMAGE GAMES

Testé en version digitale. Le jeu est prévu sur PS4.

CLASSIFICATION : NC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article