Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de LOST HORIZON 2 (sur PC): Du point'n'click old school

TEST de LOST HORIZON 2 (sur PC): Du point'n'click old school

LOST HORIZON 2 est sorti début Octobre très discrètement sur PC. On suit la suite des aventures du soldat anglais Fenton Paddock qui doit sauver sa famille de mystérieux et terrifiants ennemis. Tout cela sur fond de deuxième Guerre Mondiale et les décennies qui suivent...

C'est un jeu de point'n'click assez surprenant.

En fait, le jeu ne change pas les règles des jeux de ce style. On retrouve toutes les mécaniques de jeu du point'n'click: recherche d'objets ou d'indices dans les décors, résolutions d'énigmes, constitutions d'objets en combinant plusieurs autres objets... Bref, rien d'innovant mais ça reste efficace.

Visuellement, LOST HORIZON 2 garde aussi un côté ancien: malgré un moteur plus récent (moteur Unity 5.0 3D) on a des animations simplistes, des décors jolis et détaillés mais on a vu beaucoup mieux et des cinématiques d'une qualité moyenne. On a l'impression de ressortir un vieux jeu. C'est à la fois décevant et en même temps un certain hommage à une époque où le point'n'click faisait de bons chiffres de vente.

La jouabilité est facile d'accès (pointer et cliquer...) mais le jeu est entièrement en anglais! Pourquoi ne pas faire au moins des sous-titres en français? Cela gâche un peu le plaisir je le reconnais. Heureusement qu'il y a des sous-titres en anglais ça aide un peu. En parlant d'aide, chose sympathique mais qui facilite grandement le jeu (si vous êtes un peu trop tenté), si vous allez dans la partie Walkthrough, vous avez toutes les explications et les énigmes du jeu... A bon entendeur!

Les doublages sont pas mal et les musiques sympathiques.

 

LOST HORIZON 2 est un point'n'click qui ne décevra pas les "vieux" amateurs de point'n'click avec une direction artistique d'un autre temps. On reste dans la même lignée que le premier épisode sorti en 2010. En plus de cela, le jeu est entièrement en anglais. Il reste quand même un jeu sympathique "à l'ancienne".

A réserver seulement aux fans du premier épisode et qui ne sont pas réfractaires à l'anglais.

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS:

ANIMATION ARTS GMBH / DEEP SILVER

Testé en version digitale, il existe aussi en version boite.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article