Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de JUST DANCE 2016 (sur XBOX ONE): toujours du fun dans votre salon!

TEST de JUST DANCE 2016 (sur XBOX ONE): toujours du fun dans votre salon!

Après une Paris games Week animée par une scène pleine d'énergie avec de supers danseurs et la deuxième place de notre représentante française à la coupe du monde, il est temps de faire le test de JUST DANCE 2016!

Alors on peut se demander, si on a tous les précédents JUST DANCE, si ça vaut le coup de prendre celui-ci, s'il y a des nouveautés. Eh bien comme chaque année, UbiSoft ne se repose pas sur ses lauriers et nous sort une version encore plus complète.

Les nouveautés?

  • Un mode showtime pour créer des clips de karaoké ou vous êtes l'acteur principal. Des clips pour s'amuser, très colorés et vous pourrez montrer vos délires sur les réseaux sociaux :-)

 

  • Le mode Dance Quest. Ce mode permet d'avoir des playlists à débloquer au fur et à mesure de votre progression. C'est comme le mode Sweat & Playlists mais en plus fun et moins accès fitness.
  • Le World Video Challenge fait son apparition! Avant, les défis, ce n'était que des défis score maintenant vous pouvez voir la vidéo qu'a enregistré votre adversaire en même temps que vous dansez. C'est plutôt fun et y a du niveau déjà!
  • Une application smartphone permet de jouer à Just Dance si vous n'avez pas de kinect! Pourquoi pas! mais j'avoue que je ne suis pas trop fan. D'un, parce que j'ai la Kinect donc aucun intérêt et de deux, vous n'auriez pas peur de faire tomber votre bel Iphone pendant une danse endiablée sur une musique de Britney Spears?... Intéressant si on n'a pas la Kinect et si on n'a pas peur d'avoir de la casse.
  • Autre nouveauté: le Just Dance Unlimited. C'est un nouveau service de streaming d'UbiSoft pour vous proposer de jouer à plus de 150 titres des précédents JUST DANCE (souvent les meilleurs titres, les plus marquants d'ailleurs). Dans le jeu, vous avez trente jours du service offerts. Oui, ce service est payant mais pas excessif en tarif (si mes souvenirs sont bons 9€99 pour un mois et 39€99 pour un an). Ce qui fait que si vous prenez le jeu et l'abonnement, ça vous fait 193 chansons pour vous trémousser! Et encore, je ne parle pas des variantes qui existent pour les danses. Les chansons du Just Dance Unlimited sont jouables dans différents modes du jeu. C'est du streaming donc assurez-vous d'avoir une bonne connexion si vous voulez éviter des freezes de vidéo. Ca marche très bien, j'ai juste un freeze au tout début de mon test et après ça a marché nickel! Donc ça fonctionne très bien, aucun soucis!

A côté de ces nouveautés, retrouvez des modes plus classiques mais tout aussi efficaces en dansant sur des chansons en les choisissant une par une. On peut jouer jusqu'à six en même (enfin faut avoir de la place chez soi...) et on peut soit jouer les uns contre les autres, soit faire un score en équipe plutôt sympa! On retrouve le JD TV qui est le service de partage de vidéos de partages des joueurs du monde entier pour vous montrer que vous avez du travail pour être bon (enfin je parle pour moi lol). Mais si vous êtes bons, dévoilez vos talents à tous les autres joueurs!

On trouve une playlist avec les morceaux du moment, beaucoup de titres qui bougent et qui donnent envie de s'éclater! La playlist est toujours variée avec des titres plus ou moins et récents: 43 titres en tout.

Le système de scoring est toujours présent pour vous donner envie d'y rejouer et de battre votre score que l'on peut comparer avec ses contacts.

Pour la détection des mouvements, elle est toujours bonne et en même temps assez indulgente pour les débutants.

 

JUST DANCE 2016 est toujours un excellent titre de danse pour vous faire bouger lors de soirée entre amis? C'est très festif avec sa palette de couleurs très flashyes, sa tracklist est de bonne qualité (avec en plus la possibilité de jouer à d'anciens titres avec les 150 morceaux du JD Unlimited). Ce jeu vous donnera des moments de bons délires seul ou entre amis avec différents modes de jeux pour varier le gameplay.

Un nouveau COUP DE COEUR pour ce nouveau JUST DANCE qui n'arrêtera pas de me surprendre à arriver à me faire danser alors que j'ai horreur de ça... ;-)

 

 

DISTRIBUTEURS/DEVELOPPEURS:

UBISOFT

EXISTE AUSSI SUR PS4, XBOX 360, PS3, WII, WII U.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article