Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de DRIVECLUB BIKES (exclusivité PS4): Deux roues en moins mais toujours très speed!

TEST de DRIVECLUB BIKES (exclusivité PS4): Deux roues en moins mais toujours très speed!

DRIVECLUB BIKES a été une des grosses surprises annoncées à la convention SONY à Paris le 27 Octobre dernier. Le jeu était d'ailleurs jouable de suite sur la Paris Games Week et immédiatement disponible à l'achat sur le Playstation Store.

Le jeu DRIVECLUB, j'avoue, m'avait laissé un goût amer de déception à sa sortie mais j'avais eu la possibilité de tester la version Bikes à la PGW et il m'avait plutôt plu. J'ai eu la chance de pouvoir le tester plus longuement pour vous.

Alors, va t'il me faire remonter mon niveau d'appréciation après la version décevante avec les voitures à son lancement?

 

Quoi de neuf à l'horizon?

En fait, l'extension Bikes (qui d'ailleurs existe aussi un stand alone, donc vous pouvez l'acheter sans avoir DRIVECLUB) reprend les bases du jeu. On retrouve les types de championnats que vous aviez dans DRIVECLUB avec des épreuves similaires: courses où les objectifs sont de finir dans les trois premiers, d'être bon sur des portions de circuit en terme de vitesse moyenne, de réussir de bonnes pointes de vitesse au radar, les championnats et les courses à remporter et les temps à battre. Le gros changement dans le type d'épreuves, ce sont les objectifs et épreuves de drift sont remplacés par des épreuves acrobatiques: faire son malin sur la roue avant ou arrière.

Finalement, le jeu reprend les bases solides du jeu de base sans prendre de risque.

Si vous avez le jeu de base, ce qui est sympa c'est que le gain d'expérience des deux jeux se cumulent pour vos points de réputation. Et donc, vous gagnez des accessoires, des voitures et des motos quand vous augmentez de niveau. Si c'est comme moi, ça va vous faire ressortir votre vieux DRIVECLUB du placard. Depuis que j'ai l'extension BIKES, je me suis remis au jeu de base.

Il a été bichonné avec les nombreuses mises à jour.

Il y a beaucoup de mise à jour depuis que j'ai lâché le jeu... Ce qui a permis déjà enfin de libérer le online et les fonctionnalités en ligne comme les comparaisons de scores en temps réel ce qui est vraiment appréciable. C'est super d'avoir un tel suivi de la part des développeurs et il faut le dire quand c'est bien et c'est le cas ici, bravo!

Ensuite, visuellement, le jeu s'est énormément amélioré, c'est impressionnant. Que ce soit l'animation plus fluide, les décors et les conditions météo hallucinants (les séquences sous la pluie rivalisent sans problème avec celles de Forza Motorsport 6). L'impression de vitesse est géniale et c'est encore plus renforcée avec Driveclub Bikes! Ca va vite, très vite et tout cela sans saccade! Chapeau! Si le jeu était sorti comme ça dès le début, mes impressions auraient bien peut être différentes à l'époque... En fait, non le jeu était déjà pas mal mais c'était le online en carafe qui m'avait bien ennuyé malgré les nombreux reports de sortie. Mais heureusement, c'est de l'histoire ancienne.

La jouabilité reste arcade pour ce beau jeu de courses de moto. Et c'est encore plus accentué pour la partie moto. Le pilote est très accroché à sa moto et à part un crash contre le bord de la route, il reste à mon goût trop scotché. Surtout que lors de contacts avec les autres concurrents, les motos rebondissent dans les sens opposés mais sans grande conséquence... Je pense pas qu'IRL, cela aurait le même impact!?! Des situations bizarres qui font ressortir le côté arcade du jeu.

C'est très arcade mais les sensations de vitesse excellentes et le fait qu'on s'amuse rapidement vu l'accessible arcade de la conduite apportent un côté fun au jeu: on s'amuse comme des petits fous!

Les bruits (comme la version de base d'ailleurs) ne sont pas très réalistes mais donne une bonne idée de la façon dont on pousse les engins. Les musiques sont plutôt mal même si elles restent discrètes.

En termes de contenu, les environnements sont variés, y a pas mal de contenus, de courses et les défis sont assez relevés pour vous tenir en haleine. Si le contenu ne vous suffit pas, vous avez les défis de vos amis que vous pouvez relever et bien sûr les courses en ligne. Et comme je disais, si vous avez la version de base, vous allez certainement y retourner...

 

 

Du fun à pleine vitesse!

DRIVECLUB BIKES a eu le mérite de me refaire jouer au jeu de base et de relancer mon intérêt pour la licence. On est sur un jeu de courses de moto arcade, fun où on enchaine les courses sans se prendre la tête et on en prend plein les yeux avec des graphismes très jolis et une animation excellente qui apporte de bonnes sensations de vitesse.

C'est très sympathique et on passe de bonnes moments sur deux roues et même sur quatre quand on revient sur cette version de base améliorée.

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS:

EVOLUTION STUDIOS / SONY

Exclusivité PS4 en version digitale en vente en version Extension ou en Stand-Alone.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article