Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TERRIBLE CE JEU! ATHENS 2004 sur PLAYSTATION 2

TERRIBLE CE JEU! ATHENS 2004 sur PLAYSTATION 2

Nouvel épisode aujourd'hui avec plein de nostalgie dans "TERRIBLE CE JEU!". Comme je vous le disais récemment j'ai inversé les jours de diffusion des rubriques "TERRIBLE CE JEU!" et "OH LA LA CETTE MUSIQUE!".

Voilà un genre jeu de jeu mélangeant sport et party game qui manque cruellement sur les consoles actuelles je trouve. Il y a eu régulièrement dans l'histoire des jeux vidéo qui m'ont régalé avec ce style de jeu (Decathlete sur SEGA SATURN, Track'n'field ou California Games sur Master System) et pour illustrer ce genre de jeu, j'ai voulais vous parler d'ATHENS 2004 qui représente plutôt pas mal le style de jeux.

ATHENS 2004 avait exploité la licence des jeux olympiques pour l'été 2004. Je ne sais pas si vous l'avez connu donc voici quelques vidéos de gameplay trouvé sur le net...

L'intérêt de ce type de jeu, c'est d'avoir une variété de sport avec des jouabilités différentes. C'est souvent des touches à "frapper" alternativement comme un malade pour performer mais c'est un gameplay qui était très accessible et résolument porté sur la rejouabilité et le fun à plusieurs.

 

On trouvait comme sports:

  • des épreuves d'athlétisme avec le 100 m, le 200 m, le 400 m, le 800 m, le 1500 m, le 100 m haies, le saut en longueur, le saut en hauteur, le triple saut, le saut à la perche, le lancer de disque, le lancer de javelot, le lancer de poids.
  • la natation (100 m brasse, 100 m nage libre, 100 m dos, 100 m papillon)
  • la gymnastique avec des exercices au sol femmes et hommes, les anneaux, et le cheval.
  • Du saut d'obstacles à cheval.
  • de l'haltérophilie.
  • du tir à l'arc et du skeet.

 

Alors oui le jeu n'était pas sans défaut. Il n'est pas extrêmement joli même, certains mini-jeux avaient une jouabilité pas top mais les épreuves reines d'athlétisme (sport que j'adore IRL) m'a permis d'avoir des parties super funs et de franches rigolades! Et puis les manettes ont souffert pendant les parties acharnées. :-) Et quel bonheur quand on battait son propre record du monde! Vivement qu'un jeu du même genre sur les consoles actuelles avec des superbes graphismes.

 

Voilà pour mes souvenirs de party games jeux olympiques avec ATHENS 2004. J'espère que ça vous a fait découvrir ou rappeler de bons souvenirs et surtout que ça vous a fait plaisir!

Autre chose fun: les commentaires de Nelson Monfort et Patrick Montel!!!

 

Si vous aussi vous avez des souvenirs, des anecdotes sur ce jeu ou des questions, n'hésitez pas à intéragir avec des commentaires sur l'article, sur Twitter ou Facebook!

@ bientôt pour de nouveaux souvenirs les gameuses et les gameurs!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article