Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de TRANSFORMERS DEVASTATION (sur PS4): un bel hommage

TEST de TRANSFORMERS DEVASTATION (sur PS4): un bel hommage

Les Transformers ont bercé mon enfance, Optimus et son équipe me faisaient rêvé gamin avec ces combats de robots se transformant en véhicules.

J'ai pu rédécouvrir la licence au cinéma avec les films de Michael Bay. Du lourd visuelle avec des scénarios de quelques lignes mais que j'ai adoré pour ce côté "too much" et spectaculaire niveau effets spéciaux.

Je ne peux pas dire que jusqu'à présent, j'ai été enchanté par ce que j'ai pu voir et tester sur les jeux vidéo de la licence d'Hasbro mais là celui a quelque chose de particulier: il est développé par un studio connu pour ses bonnes productions: Platinum Games. Il fallait que je l'essaye, c'est la chance que j'ai eu de pouvoir le tester et vous faire partager mes impressions.

Voici donc TRANSFORMERS: DEVASTATION.

 

Un scénario classique et une mécanique fidèle aux habitudes du studio.

Le scénario reste toujours autour des affrontements entre les Autobots  dirigé par Optimus Prime et les Decepticons menés par le méchant Megatron. J'ai vite résumé car l'intérêt du jeu, c'est du combat, rien que du combat comme sait si bien faire Platinum Games.

Vous recherchez dans la ville les personnages ennemis et vous allez enchainer des combats sur les batiments ou dans les rues grâce à des combats très dynamiques mettant la force des robots en avant. Un système de combos vous feront vivre des combats agréables et chose sympathique, vous alternez même des phases de combats aux points, avec des armes voire en forme véhicule. Du fun!

Platinum Games est un spécialiste du jeu de combat, d'action à la troisième personne et s'en sort plutôt pas mal avec un jeu dont le rythme ne faiblit jamais et vous feront combattre des vagues d'ennemis entrecoupées de boss assez longs à battre... En rêgle général, les combats s'enchainent bien l'exploration est plutôt sympathique même si on peut regretter peut être des décors pas extrêmement variés.

 

Un bel hommage à la série TV!

Le travail effectué ici est très bon pour la direction artistique. Le jeu est plutôt joli avec l'utilisation du cel-shading qui rend un aspect proche d'un dessin animé. Et c'est tant mieux car ça colle parfaitement avec ce qu'on ressent quand on joue au jeu: un hommage. C'est très agréable visuellement, avec une animation très proche de l'animé des années 80, c'est fluide malgré comme ça bouge à l'écran avec des plans de caméra dynamiques à l'écran, les couleurs paraissent fades pour coller aux couleurs du dessin animé de notre enfance, les personnages sont fidèles à la série, les bruitages des transformations sont exactement celles du dessin animé, les voix (en anglais sous-titrés français) sont vraiment parfaites, je me demande même s'ils sont pas allés chercher des voix de la série TV originale ou des films. Les musiques sont pas mal mais loin d'être inoubliables.

La jouabilité est très bonne avec une prise en mains immédiate et les personnages réagissent au quart de tour à nos commandes. Vous ne jouerez pas qu'Optimus Prime, vous pourrez jouer d'autres personnages aussi.

 

La durée de vie a l'air assez courte, on a des items à trouver dans les niveaux dans les phases d'exploration mais on débloque un mode défi (des objectifs de temps, ...) quand on a fini le jeu. Les objets et le mode défi rallongent un peu la durée de vie mais je regrette un mode coop et un mode en ligne.

 

 

TRANSFORMERS: DEVASTATION est un jeu d'action très sympathique produit par Platinum Games. Un jeu fun à jouer, un hommage aux Transformers avec des graphismes et une ambiance très chouette. Il manque un petit quelque chose pour que le jeu soit excellent (peut être des décors plus jolis, un jeu plus gameurs ou un mode coop) mais le jeu sera apprécié par les enfants et les grands enfants fan de ces robots.

 

 

DISTRIBUTEURS/EDITEURS/DEVELOPPEURS:

ACTIVISION / PLATINUM GAMES

Testé en version digitale sur PS4, il existe aussi en version boite et sur PC, XBOX ONE, PS3 et XBOX 360.

CLASSIFICATION : 12+

 

Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur

Screenshots Editeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article