Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de TRAIN SIMULATOR 2016 (sur PC): une mise à jour de plus...

TEST de TRAIN SIMULATOR 2016 (sur PC): une mise à jour de plus...

Ma dernière expérience avec Train Simulator avait été assez décevante, il faut bien le dire.

Mon premier test de Train Simulator 2014 m'avait convaincu tant le côté réaliste du jeu m'avait impressionné (http://starsystemf.over-blog.com/2014/11/test-eclair-de-train-simulator-2015-sur-pc-euh-c-est-la-version-2014-je-me-suis-trompe-de-disque.html)

Le deuxième test, lui, celui de Train Simulator 2015 m'avait perturbé... Pourquoi? car je ne voyais pas de différences entre la version 2014 et 2015... (http://starsystemf.over-blog.com/2014/11/test-eclair-de-train-simulator-2015-sur-pc-euh-c-est-la-version-2014-je-me-suis-trompe-de-disque.html)

Eh bien avec le test de TS2016,  je comprends que je m'étais planté avec la version 2015... Explications...

 

Je pensais que...

Comme l'année dernière, j'étais surpris de voir encore le même menu ou quasiment que la version de l'année dernière... Eh oui, c'est le même menu. En fait, en testant cette version, je me rend compte que chaque année c'est une mise à jour de TRAIN SIMULATOR et non un jeu indépendant. L'année dernière c'était déjà le cas et cette année, ça ne change pas.

Donc, si je pars de ce postulat, je suis moins aigri que l'année dernière.

Le premier indice qui aurait du me mettre la puce à l'oreille, c'est que lors de l'installation quand vous avez la version précédente, la nouvelle version remplace la version de l'année dernière et celle de l'année dernière n'est plus diponible. Je trouve ça dommage.

Donc si vous êtes un(e) habitué(e) de la série, le menu et la présentation du jeu ne vous surprendra pas. Vous retrouverez la possibilité de faire des scénarios qui sont assez nombreux, de faire la TS Academy pour apprendre à conduire les trains fournis dans le jeu.

Une nouveauté cette année au niveau mode jeu: Le Railfan. Le mode railfan permet de voir en mouvement les trains sans les conduire. Sympa pour les passionnés de train, pour les autres...

 

En termes de contenus, on trouve dans cette version les parcours et les trains suivant:

  • Sherman Hill (USA). La route de Cheynne à Laramie inclut : la locomotive à turbine à gaz Union Pacific, les trains ES44AC, SD70M, SD40-2 et SW10.
  • Riviera Line (Royaume-Uni). La route de Exeter à Kingswear inclut : la locomotive GWR Castle Class, les trains Grange Class, King Class, Hall Class et Pannier Trank.
  • West Rhine (Allemagne). La route de Cologne à Koblenz inclut : les trains DB BR 155, BR 146.2, BR 101 et BR 294.

Ca peut paraitre un peu léger. Après, on se rend compte que le nombre de scénarios est assez important avec des conditions de trajets variées (conditions météo même la neige, trajets, contenu du transports, fret ou passages).

 

On ne change pas une formule qui roule

Techniquement, le jeu est plutôt réaliste mais le moteur n'a pas changé depuis deux ans on dirait bien... C'est bien dommage! Par contre, j'ai cru entendre dire que les développeurs de chez Dovetail Games sont en train de préparer une version avec un nouveau moteur graphique plus réaliste! Affaire à suivre...

Niveau sonore, c'est très intimiste et ça vous met bien dans l'ambiance comme si vous pilotiez dans le train.

On est bien dans une simulation. c'est réaliste au niveau de la jouabilité et donc forcément au niveau des commandes du train. Il faudra du temps aux néophytes comme moi pour appréhender les nombreux paramètres de conduite et les commandes à votre disposition dans le train et heureusement que les mises en situation d'apprentissage des locos sont là pour vous aiguiller.

 

La durée est plutôt pas mal mais pourquoi ne pas laisser le contenu des anciens TS dans celui-là vu que c'est le moment moteur graphique? Dommage et pour courronner le tout, il y a énormément de DLC comprenant des trains ou des parcours avec des prix qui varient entre 2€99 et 23€99... Quand on est passionné, on te compte pas?

 

 

TRAIN SIMULATOR 2016 est une grosse mise à jour de TS 2015. Il renouvelle les trajets du 2015 avec des locomotives en plus, apportant des ajouts mineurs au titre (le mode raifan et j'oubliais la possibilité d'afficher à l'écran des informations sur la locomotive que vous conduisez).

Ce titre s'adresse aux fous furieux et amoureux de trains, les autres par contre...

Pour les nouveaux venus, le titre est une bonne simulation très réaliste vous mettant dans des conditions très proches que celles dans un conducteur de train. On sent que le titre est fait par des passionnés de locomotives pour des passionnés de locomotives.

Vous avez la version 2015? Passer à la version 2016 n'est pas indispensable à mon goût.

 

Commandez dès maintant:

le code steam sur Amazon.fr!

Ou

la version boite sur Fnac.com

 

DISTRIBUTEURS/DEVELOPPEURS:

Dovetails Game

Testé en version téléchargement. Existe également en version boite sur PC.

CLASSIFICATION : 3+

TEST de TRAIN SIMULATOR 2016 (sur PC): une mise à jour de plus...TEST de TRAIN SIMULATOR 2016 (sur PC): une mise à jour de plus...
TEST de TRAIN SIMULATOR 2016 (sur PC): une mise à jour de plus...TEST de TRAIN SIMULATOR 2016 (sur PC): une mise à jour de plus...TEST de TRAIN SIMULATOR 2016 (sur PC): une mise à jour de plus...
TEST de TRAIN SIMULATOR 2016 (sur PC): une mise à jour de plus...TEST de TRAIN SIMULATOR 2016 (sur PC): une mise à jour de plus...TEST de TRAIN SIMULATOR 2016 (sur PC): une mise à jour de plus...
TEST de TRAIN SIMULATOR 2016 (sur PC): une mise à jour de plus...TEST de TRAIN SIMULATOR 2016 (sur PC): une mise à jour de plus...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ewan 17/12/2016 18:06

je veut jouer