Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de MADDEN 16 (sur XBOX ONE): ça c'est du sport de contact spectaculaire!

TEST de MADDEN 16 (sur XBOX ONE): ça c'est du sport de contact spectaculaire!

Le football américain n'est pas très connu en France malheureusement. Depuis quelques temps, les médias français font des efforts pour en parler plus en diffusant chaque année la finale du Super Bowl par exemple. C'est impressionnant, fou l'engouement du public, des sportifs agiles, rapides et forts physiquement. Bref, du gros spectacle, le gros show à l'américaine!

Dans le jeu vidéo, cela fait très longtemps que je joue à des jeux de foot us. Le premier auquel j'ai joué c'est Joe Montana sur Megadrive...

Aujourd'hui, je ne suis pas là pour vous parler de cet ancètre du jeu de Foot US mais pour vous parler de MADDEN 16.

 

C'est encore mieux que l'année dernière: c'est musclé!

D'année en année, le jeu se bonnifie pour approcher la perfection. Et bien, ça continue! Donc on se trouve avec une version encore meilleure que celle de l'année dernière. Les nouveautés: des nouvelles animations, des nouvelles cut scenes pour vous montrer l'ambiance sur le terrain, le banc, les tribunes. Pour vous mettre dans l'ambiance, on a toujours des vidéos des meilleurs moments dans la vraie vie des joueurs lors du championnat NFL. On s'y croirait dans le stade ou devant notre TV à regarder un excellent match de la NFL.

La grosse nouveauté de gameplay que j'ai pu remarqué cette année: la réception des passes des receveurs. Lors de la réception des balles, il faudra choisir entre réception prudente, agressive ou très offensive grâce à une touche attribuée à chaque option. Ca rend les réceptions très prenantes et surtout on ne les réussit pas à tous les coups! C'est spectaculaire!

Comment d'habitude, le jeu est magnifique! Que ce soit au niveau de la modélisation, de la présentation, de l'animation tout est splendide. En termes de détails, on va même jusqu'aux reflet des lumières sur les casques des joueurs pour vous donner un exemple. Les joueurs sont très réalistes et on reconnait leur carrure ou des gestes caractéristiques de leur part.

 

Un contenu irréprochable!

Encore un titre de chez EA qui a un contenu de fou.

Pour commencer, on a le Draft Champions. C'est équivalent du FUT DRAFT de FIFA 16. Composer une équipe avec d'excellents éléments tirés au sort à chaque saison. Gagner des crédits pour le monde Ultimate Team. ça permet d'avoir des matches géniaux avec des stars actuelles et d'anciennes stars.

Le mode Ultimate Team est comme dans FIFA et NHL. c'est super complet avec beaucoup d'objectifs, de matches et de challenges à réaliser pour améliorer et étoffer votre équipe. Le gros défaut: il est entièrement en anglais au niveau des menus ce qui complique la compréhension des menus et autres objectifs à atteindre... j'y reviendrai.

Voici un aperçu de ce mode en dessous.

Comme autres modes on retrouve:

  • Le mode Franchise (le mode saisons où vous pouvez incarnez un futur talent du foot US ou un entraineur/manager). Vous gagnez de l'expérience et du prestige grâce aux objectifs fixés en match. C'est bien fichu et ça motive pour réaliser ces actions.
  • Le GATORADE SKILLS TRAINER qui est le bienvenu. Ce sont des jeux techniques pour affiner vos reflexes et améliorer votre façon de jouer.
  • Des matches en ligne avec toujours chez EA des serveurs costauds.
  • Le mode Practice, pour vous entrainer donc.
  • Et forcément l'option match rapide.

Bref énormément de modes pour rassasier votre soif de sport de contacts avec une durée de vie prolongée à la folie grace à l'Ultimate Team et matches en multi.

 

Un jeu spectaculaire dans sa présentation et dans son contenu mais pas en reste pour son ambiance sonore. Les musiques choisies pour le titre sont d'enfer, les stades sont déchainés avec les musiques d'ambiance, les chants des supporters, les bruitages des chocs entre joueurs, les plaquages... Du tout bon avec des commentateurs en anglais toujours aussi bavards pour notre plus grand plaisir mais malheureusement toujours pas de sous-titres...

 

La jouabilité est excellente et la prise en mains rapide à deux conditions:

  • Connaitre les règles complexes du FOOT US et la façon de jouer mais ça s'apprend grâce au mode entrainement, grâce aux jeux techniques et grâce aussi à l'aide apportée par le coach virtuel pour le choix des tactiques voire même une sélection des préférences de la communauté des joueurs de MADDEN16! Pas mal du tout!
  • La deuxième condition, vous l'aurez compris dès le début: c'est la version anglais intégrale donc il faut être anglophone pour tout comprendre! Vu qu'il y a pas mal de termes propres au sport, c'est pas évident des fois...

Si les deux conditions sont réunies, alors là c'est l'éclate totale car on a un jeu accessible, complet et technique à la fois!

C'est beau, n'est-ce pas?

MADDEN 16 est un excellent jeu de sport! Complet, spectaculaire dans ses présentations de matches, dans ses matches en eux-même avec beaucoup d'intensité, de stratégie et de technique, le titre d'EA SPORTS arrive encore à s'améliorer. Avec en plus l'arrivée d'un excellent mode Draft Champions!

Il n'est pas totalement parfait (des petits bugs de collisions mais rien de méchant) mais surtout un jeu toujours en anglais l'empêchera encore cette année, je pense, à conquérir de nouveaux adeptes de cet incroyable sport qu'est le Football US.

Moi je me régale en solo et en ligne même si en réseau, les américains me mettent des raclées...

Là j'ai encore un gros COUP DE COEUR pour ce titre qui me procure de supers sensations sportives!

 

 

 

DISTRIBUTEURS/DEVELOPPEURS:

ELECTRONIC ARTS / EA SPORTS

EXISTE AUSSI SUR PS4, PS3 et XBOX 360.

CLASSIFICATION : 3+

La vidéo promotionnelle déjantée du lancement de MADDEN 16

Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur

Screenshots Editeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article