Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de LIFE IS STRANGE EPISODE 5 (sur XBOX ONE): un shaker d'émotions!

TEST de LIFE IS STRANGE EPISODE 5 (sur XBOX ONE): un shaker d'émotions!

Qu'est-ce que je l'attendais cette fin... Après quatre épisodes qui montaient en puissance et en pression pour suivre les aventures de Max Caufield, la fille qui pouvait remonter le temps, ce nouvel épisode sorti le 20/10/2015 la première saison de LIFE IS STRANGE.

 

Si vous voulez vous remémorer ce que je pensais des précédents épisodes, voici mes tests:

 

Une fin explosive!

Comme pour les précédents épisodes, je ne dévoilerai rien de l'histoire... Vous pourrez regarder la bande annonce au-dessus pour vous en dire plus. Les décisions que vous aurez pris précédemment auront un impact sur ce qui vous arrive sur cet épisode. L'effet de cet épisode final reste dans l'ambiance de l'ensemble de l'histoire: on nous balade en termes d'émotion et de ressenti entre sourires, surprises, peur, prises de décisions très difficiles, étonnement, suspense... On est secoué par ce qui arrive aux protagonistes et ça ne laissera personne indifférent. Pour moi, ça m'a énormément bouleversé.

C'est vraiment exceptionnelle comme situation et un jeu ne m'aura jamais autant touché par ce qui arrivent aux personnages. Tout cela finit par une fin assez étonnante... Une fin de saison qui monte en intensité de manière exponentielle tout au long de cet épisode avec un gros sentiment de nostalgie pour tous les épisodes précédents.

Deux petits regrets cependant:

  • ne pas avoir assez d'explications sur certains points... Mais cela peut se comprendre car j'avais oublié que c'est la Saison 1 et la fin sous-entend bien qu'il y aura bien une suite... Alors vivement la suite des aventures!
  • Un épisode un tout petit court qui passe très vite tellement qu'on est accroché, j'en voudrais plus!!! Un director's cut c'est possible? ;-)

Techniquement, le jeu reste identique à l'ensemble de la saga avec peut être un jeu un tout petit peu plus joli que les premiers moments de la saison. L'ambiance sonore est toujours aussi bonne avec une sélection musicale géniale.

 

Un épisode 5 explosif!

L'épisode 5 de LIFE IS STRANGE est court car il passe très vite mais tellement prenant et touchant! Il est à la hauteur de l'ensemble de la série techniquement et émotionnellement parlant.

 

Une saison 1 extraordinaire!

L'ensemble de la saison 1 de LIFE IS STRANGE a été une expérience émotionnelle rare et intense et j'ai rarement ressenti ça dans un jeu vidéo!. Je parle de shaker émotionnel car on est bousculé dans tous les sens à passer de scènes marrantes, à des scènes touchantes, violentes, perturbantes, en passant par des scènes nostalgiques d'amitiés adolescentes. Une excellente copie d'un jeu vidéo à épisodes qui marche merveilleusement bien avec des rebondissements et des fins d'épisodes à vous faire gamberger pour devenir la suite! La fin de l'épisode 3 est d'anthologie et fait partie de mes moments de joueur à graver dans ma mémoire de gameur.

Ça passe très vite mais vous pouvez vous amuser à refaire la série avec des issues différentes selon vos décisions ce qui rajoute de la rejouabilité très intéressante.

C'est un des titres majeurs de cette année 2015, bravo à DontNod pour ce superbe travail! Un COUP DE COEUR pour l'épisode 5 et un très gros COUP DE CŒUR pour la saison 1 de LIFE IS STRANGE!!!

Je ne dirais qu'une chose pour terminer: Vivement la saison 2!

 

 

Développé par Dontnod Entertainment et distribué par Square Enix

Existe également sur PS4, PS3, XBOX 360 et PC.

Jeu pour 16 ans et plus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article