Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TERRIBLE CE JEU! BURNING RANGERS sur SEGA SATURN

TERRIBLE CE JEU! BURNING RANGERS sur SEGA SATURN

Une nouvelle rubrique débarque aujourd'hui!

Elle s'appelle "Terrible ce jeu!". En fait, depuis quelques temps, j'adore me replonger dans de vieux souvenirs de gameurs pour me rappeler les différentes époques de ma vie de gameur (l'évolution des jeux, des technologies et tout ce qui va avec en termes de sensations). J'avais envie de partager ça avec vous et échanger sur des souvenirs communs aux votres.  Eh bien, cette rubrique me donnera l'occasion de vous donner des bribes de mes meilleurs souvenirs de jeu vidéo plus ou moins connu.

Donc, pour résumer, trois rendez-vous hebdomadaires sur le blog:

  • Lundi: Terrible ce jeu! (mes souvenirs de gameur)
  • Mercredi: La parole aux gameurs (interview de passionné(e)s de jeux vidéo)
  • Vendredi: Oh La La Cette Musique! (sélection musicale).

 

Aujourd'hui, je commence avec BURNING RANGERS de la SONIC TEAM développé sur SEGA SATURN. Ce jeu de pompiers de l'espace m'avait procuré de bonnes sensations de jeu. C'est vrai qu'on pouvait se poser la question: mais pourquoi incarner des pompiers dans l'espace? Eh bien SONIC TEAM l'a fait! En fait, le titre de l'éditeur japonais est un jeu d'action/plateformes à la troisième personne.

L'objectif des missions du jeu:

  • Eteindre des feux
  • Sauver des vies
  • Arrêter la propagation des feux.

C'était super prenant et le challenge vers la fin était de taille! Techniquement, on peut reprocher beaucoup de clipping mais cela ne gâchait en rien le design des niveaux et ces niveaux façon vaisseaux spatiaux en feu. Pour se déplacer, on pouvait utiliser des jetpacks et pour vous battre, une sorte de pistolet qui détruit les feux. Des feux qui vont être de plus en plus costauds quand vous vous rapprocherez de la fin... Ne vous inquiétez pas, votre arme va s'améliorer, vous aurez même droit à des gros tirs qui font exploser les feux!

Comme souvent à l'époque, le jeu n'existe pas en français juste en anglais sous-titre français... mais c'était pas gênant et cela ne m'a pas empêché de le terminer et de m'éclater à ce jeu.

L'ambiance sonore aussi a beaucoup compté dans l'affection que j'ai pour le jeu car le thème d'ouverture du jeu (Burning Hearts) est interprété par un certain Takenobu Mitsuyoshi et oui il est encore là, le compositeur de Daytona USA (ici mon dernier post sur lui)

L'ensemble de l'OST a été écrit par Naofumi Hataya et Tomoko Sasaki, les mêmes qui ont fait celle de Nights Into Dreams, un excellent jeu de chez SEGA encore sur SEGA SATURN.

Malheureusement, je n'ai trouvé très peu de bonnes vidéos sur le net. Je vous ai mis en dessous deux vidéos qui proviennent du site (encore vivant lol) officiel du jeu sorti en 1998! Pour les prochains titres dont je vous parlerai j'espère en trouver plus.

 

Si vous aussi vous avez des souvenirs, des anecdotes sur ce jeu, n'hésitez pas à intéragir avec des commentaires sur l'article, sur Twitter ou Facebook!

J'espère que cette nouvelle rubrique vous plait, n'hésitez pas à me dire vos impressions et je vous dis @ bientôt pour de nouveaux souvenirs les gameuses et les gameurs!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article