Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TERRIBLE CE JEU! BATTLEFIELD 1942 sur PC

TERRIBLE CE JEU! BATTLEFIELD 1942 sur PC

Cette musique de Battlefield a hanté des soirées endiablées en réseau sur ce jeu...

Nouvel épisode aujourd'hui avec plein de nostalgie dans "TERRIBLE CE JEU!".

J'ai choisi de vous parler de BATTLEFIELD 1942 sur PC.

BF 1942 est le premier de la longue série des jeux BF qui sont sortis d'abord sur PC puis sur les consoles de salon. Ce tout premier volet traite de la Seconde Guerre Mondiale, une période historique qui m'intéresse beaucoup et ce FPS permettait de revivre des scènes de combats ayant réellement existées et permettant de se mettre dans la peau d'un soldat.

Vous pouviez participer à des batailles se déroulant dans les quatre coins du Monde: Pacifique du Sud, Afrique du Nord et en Europe.

Le premier gros intérêt pour l'époque, c'était la grandeur des cartes. On pouvait se déplacer à pieds mais aussi en véhicule grâce à des bateaux, des camions, des jeeps voire même des avions. C'était très bien fichu et la jouabilité était nickelle. Bon sauf peut être pour les avions car je me scratchais souvent... mais ça venait peut être de moi lol J'en ai passé des soirs à (essayer de) voler avec ces vieux coucous à me battre sur les champs de bataille, c'est du fun à l'état pur! J'ai de supers souvenirs aussi avec mon compagnon d'arme Ventis avec qui je me suis tapé de bonnes crises de rire et de gloire aussi!

Chose rare pour l'époque, le jeu ne se jouaient qu'en multijoueur mais on pouvait jouer jusqu'à 32 joueurs!

 

Une version haut de gamme du jeu! :-)

Visuellement, le jeu était pas mal et respecté les détails des armes et des véhicules de l'époque. l'ambiance sonore était spectaculaire et on sentait l'énorme travail de recherches pour récréer les environnements et les bruitages de l'époque.

Eh dire que depuis, le jeu a bien évolué avec énormément de nouveaux titres quasiment annuellement... Je peux dire, "j'ai connu le premier Battlefield" et quasiment tous les autres d'ailleurs. Ca y est, je fais le vieux gameur... Aie!

BATTLEFIELD 1942 a eu deux extensions:

  • LA CAMPAGNE D'ITALIE. Avec donc les batailles les plus connues en Italie, de nouvelles armes, de nouveaux véhicules et de nouvelles factions (Italie et les forces françaises libres). Dans la prolongation de BF1942, un excellent add-on! Ma carte préférée, je m'en souviens encore, c'était Monte Cassino qui m'a apporté de bonnes heures d'affrontements et des moments héroiques...
  • ARSENAL SECRET. Une déception, elle m'avait moins plu cette extension. En fait, ils ont utilisés des projets secrets d'armes et de véhicules et ils les ont utilisés dans le jeu. Moins fan car peut être beaucoup moins réaliste...

 

TERRIBLE CE JEU! BATTLEFIELD 1942 sur PC
TERRIBLE CE JEU! BATTLEFIELD 1942 sur PC

Voilà pour mes souvenirs de guerre virtuelle avec BATTLEFIELD 1942. J'espère que ça vous a fait découvrir ou rappeler de bons souvenirs et surtout que ça vous a fait plaisir!

 

Si vous aussi vous avez des souvenirs, des anecdotes sur ce jeu ou des questions, n'hésitez pas à intéragir avec des commentaires sur l'article, sur Twitter ou Facebook!

@ bientôt pour de nouveaux souvenirs les gameuses et les gameurs!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article