Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

OH LA LA CETTE MUSIQUE! DAYTONA USA Let's Go Away - Takenobu Mitsuyoshi

OH LA LA CETTE MUSIQUE! DAYTONA USA Let's Go Away - Takenobu Mitsuyoshi

Une nouvelle rubrique apparait sur le blog, elle s'appelle "Oh la la cette musique!".

Comme vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, j'adore les bandes originales de jeux vidéo, c'est un des éléments essentiels dans un jeu pour moi et même certaines OST (Original Soundtrack) peuvent être écoutées indépendemment du jeu tellement que la qualité est au rendez-vous.

J'avais envie de vous faire partager les musiques que j'adore, que j'écoute, qui m'étonnent, qui m'ont marqué ou m'ont fait rêvé. Tous les vendredis, je sélectionnerai un morceau que je vous inviterai à écouter, je vous expliquerai pourquoi j'ai choisi ce morceau et j'essayerai de vous trouver différentes versions du morceau choisi (version live, remixée, version alternative,...).

 

Pour ce premier épisode, j'ai choisi un morceau qui me tient à coeur et que j'ai écouté en boucle parce que je l'adore mais aussi j'ai été un peu obligé car les courses en plusieurs dizaines de tours l'imposaient aussi! lol

Je vous parles de la chanson LET'S GO AWAY de la bande originale de DAYTONA USA!

Ce jeu de courses arcade reprenait l'ambiance des courses de stock cars avec des courses efreinées. Tout ça dans des décors en 3D. Je l'ai découvert sur Arcade puis sur SEGA Saturn avant les différentes déclinaisons du jeu sur d'autres consoles ou remasterisations. Voici une vidéo pour découvrir ou redécouvrir ce jeu sur SEGA SATURN, la première course du jeu.

Nous allons plus nous intéresser à la musique de ce jeu Daytona USA.

La chanson du deuxième circuit est interprétée comme tous les chansons du jeu par Takenobu Mitsuyoshi. Ce chanteur habitué des productions de chez SEGA nous a donné des morceaux d'anthologie que l'on retrouve dans des jeux comme Burning Rangers, SEGA Rally ou Virtua Racing. Il compose et chante. Alors c'est sûr que les morceaux font très kitsch mais j'adore! Souvent très rythmé, la façon de chanter de M. Mitsuyoshi peut faire rire mais on sent qu'il s'éclate, qu'il se fait plaisir sans être forcément un excellent chanteur. Cela n'empêche pas de me régaler et d'apporter des musiques qui ont marqué le jeu vidéo.

Comme je disais plus haut, la musique me plait mais n'est-ce pas dû au jeu en lui même? Car il faut savoir que selon les courses choisies, on pouvait faire plusieurs dizaines de tours pour terminer la course comme dans les vraies courses de stock cars.

Il y a une dernière raison aussi qui fait que j'apprécie c'est que ça fait partie des premiers jeux que j'ai apprécié avec des musiques en qualité CD et non émulées par la console grâce à la puissance de la SEGA SATURN.

Je pense que je vous présenterai d'autres morceaux de ce compositeur japonais dans des prochains épisodes de la rubrique "Oh la la cette musique!". Pour patienter d'ici là, je vous ai mis en dessous une version alternative de cette musique sachant qu'il y a eu pas mal de remixes avec les suites ou différentes versions du jeu avec les paroles de la chanson si vous voulez aussi chanter les paroles exceptionnelles de la chanson! Et une version au piano et à capella que je trouve très bonne!

"tu tutu tutu tututuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Daytona!"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article