Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de ONE PIECE PIRATE WARRIORS 3 (sur PS4): transformation en Dynasty Warriors - like.

TEST de ONE PIECE PIRATE WARRIORS 3 (sur PS4): transformation en Dynasty Warriors - like.

ONE PIECE PIRATE WARRIORS 3 est le nouvel opus sorti chez BANDAI NAMCO récemment et le premier à sorti sur PS4.

Vous vivez le début des aventures de Luffy le héros de ce manga qui veut devenir le roi des pirates. Des chapitres de l'histoire de One Piece Pirate Warriors qui n'ont jamais été traités dans les jeux vidéo sortis jusqu'à présent.

 

Le beat'em all se transforme en Dynasty Warriors-like pour cet épisode. ça ne change pas beaucoup des anciens mais la mécanique emprunte à DW la façon d'évouler dans les niveaux de OPPW3: une carte fermée, des objectifs de base qui évoluent au fur et à mesure de la partie, des boss, des territoires à conquérir et à conserver... ça prend bien! Tout ça en gardant la lecture de l'histoire en mélangeant présentation comics et dessin animé pour raconter les péripéties des héros: très fun et stylé.

Ces héros d'ailleurs évoluent aussi grâce à des pièces que vous gagnez dans vos parties et selon vos réalisations.

En terme de modes de jeu, vous avez un mode histoire, un mode Rêve (une sorte de mode arcade où vous allez enchainer des niveaux toujours façon DW-like), vous pourrez rejouer aux niveaux du mode histoire pour débloquer de nouveaux personnages, tenues, améliorations, vidéos,...

Il y a un mode en ligne mais je n'ai pu l'essayer lors des séances de test car je n'ai pas trouvé de parties en ligne, donc je ne pourrais vous en parler.

 

Le cell shading est toujours utilisé pour animer le jeu avec un moteur qui fonctionne toujours à merveille. On se croirait devant un dessin animé: c'est très beau, l'animation est exemplaire malgré le nombre énorme de personnages à l'écran. Normal pour ce type de jeux d'avoir des vagues d'ennemis à l'écran. Les cinématiques avec le moteur du jeu sont de toute beauté.

L'ambiance sonore est toujours fidèle à la série avec des voix en anglais ou en japonais sous-titrés français. Le jeu  a été entièrement traduit en français pour les menus et les textes. Des bruitages qui vont bien avec l'ambiance du jeu.

 

La jouabilité est facile d'accès. On s'amuse rapidement et autant se le dire c'est très bourrin! Alors il y a la possibilité de combiner des coups, de placer des super coups avec le reste de l'équipage des pirates mais c'est quand même très répétitif, il faut bien se le dire.L'enchainement des événements dans le scénario de chaque niveau permet d'avoir un peu de variété et de suspense...

 

La durée de vie a l'air plutôt bonne car l'histoire assez longue, la rejouabilité des niveaux avec des objectifs annexes permet de prolonger l'expérience de jeu et le mode en ligne doit valoir le coup (c'est souvent le cas sur cette licence).

 

 

ONE PIECE PIRATE WARRIORS 3 est un bon jeu d'action qui défoule bien! L'ambiance manga est excellente et joliement présentée avec une jouabilité aux petits oignons. Le changement de cap en passant sur un mode Dynasty Warriors m'inquiétait un peu mais finalement la formule marche bien et s'adapte parfaitement à la licence! Donc pour résumer, bourrin un peu répétitif mais un bon défouloir!

 

Le jeu vous fait envie? Commandez-le dès maintenant sur Amazon avec de supers offres!

 

EDITEURS/DISTRIBUTEURS/DEVELOPPEURS:

OMEGA FORCE / BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT / TECMO KOEI-BANDAI NAMCO

Existe également sur PS3, PSVITA et PC.

CLASSIFICATION : 12+

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article