Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de MAD MAX (sur PS4): l'excellente surprise de la rentrée!

TEST de MAD MAX (sur PS4): l'excellente surprise de la rentrée!

MAD MAX est sorti la semaine dernière chez Warner Bros Games. Il sort alors que le dernier film de la licence est arrivé en salles de cinéma il y a quelques mois et le dvd/bluray débarque en Octobre. C'est une série cinématographique que j'ai suivi de loin dans le monde du cinéma: le premier film est délirant et complètement fou (revu récemment d'ailleurs), mais les deux d'après ne m'ont pas laissé de souvenirs inoubliables... Le dernier, Mad max Fury Road, je ne l'ai pas encore vu mais après mon expérience dans le jeu, cela m'a donné envie d'y jeter un oeil.

 

MAD MAX et son bolide

Alors non, ce jeu ne reprend pas l'histoire du dernier film. On pourrait le croire mais non, vous incarnez le personnage principal Max qui se retrouve sans sa voiture volée par des pillards et laissé pour mort sur place... Un personnage bizarre le retrouve et lui propose son aide avec ses mains d'or puisqu'il va être un bon allier pour la vengeance de Max. Chumbucket est un personnage qui va améliorer une vieille voiture bénie des dieux: la Magnum Opus. Une voiture que vous allez pouvoir améliorer au niveau de la carrosserie, de la vitesse (vous commencez avec un moteur V6 mais vous pourrez évoluer plus tard avec un V8, mais vous pourrez aussi gagner de la nitro), des défenses supplémentaires, des pots des échappements et plein d'autres éléments pour avoir une machine de guerre et réaliser des balades dans un Wasteland post-apocalyptique immense et vous servir de votre véhicule comme une arme de destruction...

 

Une mécanique qui rappelle des grands jeux

Ce jeu est un monde ouvert que l'on peut traverser avec son bolide et ce personnage Chumbucket comme un GTA (avec moins de contenu quand même), des captures de camp à la Far Cry 4 qui vous permettront de gagner des territoires et surtout des ressources (j'y reviendrai) et les combats font penser à ceux de l'excellent Batman Arkham Knight. Plein d'excellentes références qui forment un excellent mix de tout cela dans un univers post-apocalyptique de toute beauté.

Je parlais de ressources car il y a un côté survie aussi qu'il faut voir: le monde manque d'eau, d'essence pour la Magnum Opus et de ferrailles et lors des affrontements avec les voyous à pieds ou en voiture, l'intérêt sera de récupérer un max de ressources.

Aussi le personnage gagnera à force de se battre et de réussir des défis des jetons qui nous donnera la possibilité d'améliorer les capacités de ce dernier auprès d'un personnage mystérieux: vous obtiendrez plus de vie, de puissance, de gains lors des trouvailles ou combats, bref un personnage plus fort!

 

Une ambiance post-apocalyptique magnifique!

L'univers des films de George Miller est merveilleusement retranscrite dans des décors somptueux: du désert à perte de vue avec des camps de voyous qui rappellent les films, des voitures destroys, des personnages barges avec des sales gueules. Ce qui est hallucinant c'est qu'on peut voir très loin qu'on se perche haut dans les montagnes...

Les cinématiques ne sont pas en rest, un vrai film en images de synthèse: on prend plein les mirettes!

L'animation du jeu est excellente, le frame rate est très bon (j'ai pas remarqué de chute de celui-ci) et tout est vraiment superbe: des explosions impressionnantes, le soleil avec ces rayons de soleil impresionnants (d'ailleurs le ciel est très bien réalisé comme rarement dans le jeu vidéo), des personnages plus vrais que nature, des architectures post-apocalyptiques des batiments terribles... Alors je parlais de personnages plus vrais que nature, bon ok Chumbucket n'est pas très naturel... d'ailleurs il ne vous rappelle un personnage de The Witcher III?... Moi aussi... ;-) je dis rien de plus.

Pour résumer: le jeu est un régal pour les yeux!

 

Une jouabilité quasi-parfaite

Le jeu mélange comme on disait différentes mécaniques de jeu merveilleusement mixées. Cela permet d'enchainer des combats violents à pieds, des courses poursuites d'une intensité monstrueuse, des recherches dans le désert dans des décharges de ferrailles, la destruction de points de contrôle de l'ennemi pour gagner des territoires. En parlant de territoire, on trouve des points d'observation avec encore une référence: Assassin's Creed! Encore quelque chose d'intéressant: en plus de découvrir la beauté des décors, vous allez explorer avec vos jumelles pour repérer les points d'intérêt de la carte et tout cela en montgolfière! Fun!

La prise en mains est immédiate et le personnage répond plutôt bien même si je peux regretter un personnage un peu lourd dans ses déplacements. Par contre, les balades en voiture sont excellentes, on s'éclate à vadrouiller sur les routes poussières! Ces virées ont une très bonne impression de vitesse et de puissants et elles sont nerveuses. Et je parle même pas des combats en voiture très bien conçues! Ah le harpon... :-)

 

Les doublages sont en anglais sous-titrés français de très bonne qualités, les bruitages très puissants qui vont très bien dans l'ambiance du jeu très pesante avec des musiques plutôt pas mals.

La durée de vie a l'air très bonne avec une très grande carte à explorer et à conquérir, des décharges à fouiller, des coins cachés, des territoires à conquérir, une Magnum Opus et un personnage à améliorer. Il y a énormément de choses à faire et à trouver dans le jeu pour les améliorations! Une histoire plutôt sympa même si j'ai pu voir plus original. D'ailleurs, vous allez trouver dans toute la carte des bribes du passé trouble de Mad Max. Du gros contenu et plaisant à jouer!

 

Waouw! Je ne m'attendais pas un résultat aussi bon!

MAD MAX est une énorme surprise! L'univers est intéressant à exploiter mais là Avalanches Studios a fait un excellent boulot. Un gros hommage à la série mythique de Georges Miller avec des graphismes somptueux, un contenu énorme, un plaisir de jouer dans les combats, les courses poursuites et l'exploration de la grande carte de Wasteland.

A conseiller pour les fans de la série ou pas mais surtout pour tous les joueurs qui veulent une valeur sûre de fun en jouant dans des conditions visuelles sublimes!

Un COUP DE COEUR rempli de nitro! ;-)

Un reproche peut être? Etre sorti en même temps que le mastodonte Metal Gear Solid V The Phantom Pain mais c'est sûr il fera partie des gros jeux de l'année!

 

Le jeu vous fait envie? Commandez-le dès maintenant sur Amazon avec de supers offres!

 

EDITEURS/DISTRIBUTEURS/DEVELOPPEURS:

WARNER BROS GAMES / AVALANCHES STUDIOS

Existe également sur XBOX ONE, XBOX 360, PS3 et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NeoDandy 11/01/2016 22:53

Le prix du jeu ayant énormément baissé, j'ai voulu tenter l'expérience ... Bref, à moins de 30€, je me souvenais d'avis plutôt positifs grandement renforcés par la qualité du jeu. Son titre de divertissement de qualité semble assuré ! :)