Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de CROOKZ THE BIG HEIST (sur PC): des casses funky style!

TEST de CROOKZ THE BIG HEIST (sur PC): des casses funky style!

CROOKZ THE BIG HEIST est un jeu développé par Skilltree Studios.  Il vous plonge dans une ambiance funky des années 70. Sortez les pattes d'eph et constituez une équipe de spécialistes de vol  d'objets précieux et autres items convoitées pour préparer minutieusement les 18 casses proposés par le jeu.

 

Prenez le temps de préparer chaque casse.

Le principe est très simple, au début de chaque mission, vous avez un briefing du vol avec les dispositions d'alarme, de gardiens, de pièces à fouiller et d'objets à trouver. Vous avez une équipe à gérer et vous choisirez les membres (parmis cinq disponibles) qui participeront à la mission. Ces personnages ont tous des spécialités, des talents bien précis que vous allez acquérir lors de vos casses. Le choix de la constitution de votre équipe sera très importante car elle déterminera la stratégie à adopter sur le terrain.

Quand votre équipe sera constituée et que vous aurez bien analysé la carte du lieu du casse, vous pourrez commencer votre partie. Ce n'est pas du temps réel après. Enfin pas exactement... Vous allez pouvoir mettre le temps en pause et donner les indications de déplacements et d'actions des personnages. Quand tout est prêt vous reprenez le cours du temps pour que les voleurs réalisent tous les ordres que vous leur avez donné et les dispositions de sécurité se mettront en place sauf si vous les avez désactivé!... ;-) Donc attention, aux caméras, aux gardiens et autres pièges qui vous attendent car dès que vous êtes repéré, c'est game over!... C'est plutôt pas mal comme façon de jouer, c'est à la fois de la réflexion et de la stratégie. Par contre, les fans d'action, passez votre chemin...

 

L'ambiance funky!

ça s'entend et ça se voit, c'est un jeu totalement seventies!

Les décors et les personnages sont vraiment encrés dans l'environnement des années 70: c'est coloré et funky! Alors, le jeu n'as pas des graphismes exceptionnels mais c'est quand même très sympa dans l'ensemble malgré des textures assez simples! L'animation est elle aussi n'est pas de toute dernière technologie mais le moteur du jeu rend l'action fluide!

Les musiques sont excellentes et parfaitement dans l'ambiance funky! En plus, si vous achetez l'édition Day One du jeu vous avez la Bande Originale du jeu en téléchargement gratuit et je vous la recommande. Les doublages sont pas mal mais classique et les bruitages ne seront pas inoubliables.

 

Une jouabilité à laquelle il faut s'adapter

J'avoue que les premières minutes avec ce jeu ont été difficiles... car malgré un didacticiel très bien fait, je n'arrivais pas à m'adapter à la façon de jouer. C'est-à-dire prendre le temps de tout analyser, lancer le temps, l'arrêter pour donner des directives aux voleurs, reprendre le temps, l'arrêter...

C'est peu banal mais finalement quand on s'habitue, le jeu est agréable à jouer et les menus sont bien pensés! Menus colorés encore funky!!! Le jeu est entièrement en français, textes et voix.

 

La durée de vie est plutôt pas mal avec 18 missions qui vous donneront du fil à retordre avec en plus des objectifs facultatifs pour compléter le scénario principal et un système de scoring qui donne une certaine rejouabilité au jeu.

 

CROOKZ THE BIG HEIST est un jeu funky vous l'aurez compris mais surtout un jeu de casse combinant de manière originale stratégie/réflexion/infiltration. Le résultat est très sympa après un apprentissage du système de jeu qui peut déstabiliser au début.

L'édition Day One du jeu contient la bande originale du jeu, un court-métrage Crookz et deux costumes alternatifs pour des personnages.

 

 

EDITEURS / DISTRIBUTEURS / DEVELOPPEURS:

KALYPSO / KOCH MEDIA  / SKILLTREE STUDIOS

SORTIE SEULEMENT SUR PC.

CLASSIFICATION : 16+

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article