Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST ECLAIR d' HEARTHSTONE HEROES OF WARCRAFT (sur PC/ANDROID): c'est de la bonne...

TEST ECLAIR d' HEARTHSTONE HEROES OF WARCRAFT (sur PC/ANDROID): c'est de la bonne...

HEARTHSTONE est sorti il y a déjà quelques temps mais en revenant sur HOTS, je me suis enfin lancé plus sérieusement sur ce jeu et encore BLIZZARD sait y faire! On sent tout le savoir-faire dans ce titre qui me fait étrangement penser au jeu de cartes inclus dans The Witcher III.

On se retrouve dans l'univers de Warcraft où vous vous trouvez dans la peau d'un personnage du MMORPG et vous jouez aux cartes dans une taverne contre l'ordinateur ou d'autres joueurs. C'est toujours d'un 1 vs 1. Vos parties vous permettent de gagner de nouvelles cartes voire des packs de jeu et améliorer votre jeu de base. C'est un peu comme les cartes Magic. Vous gagnez des cartes plus ou moins rares et cela vous encourage à jouer plus.

Ce jeu est-il addictif? Oui il faut bien le dire mais le jeu est gratuit! Comme pour HOTS vous pouvez acheter des packs de cartes pour améliorer votre deck mais là pareil, si vous jouez régulièrement, vous pourrez gagner des cartes ou des packs de cartes assez fréquemment. Surtout que pour rendre le jeu encore plus addictif, le jeu est jouable sur tablette!...

Le jeu est plutôt joli même si assez simpliste il faut bien le dire. Mais les animations des cartes ou des sorts sont funs et attrayants.

Il faut passer du temps pour comprendre les rouages du jeu car ce n'est pas un simple de jeu de cartes, cela demande de la réflexion, de la logique et de la bravoure! Oui! LOL

L'univers de WoW se ressent aussi niveau sonore car les doublages sont de cette ambiance et les musiques de qualité collent bien avec tout ça... "Vous reprendrez bien une chopine?" ;-)

La durée de vie est infinie et le jeu est très addictif attention...

 

HEARTHSTONE HEROES OF WARCRAFT est un excellent jeu de cartes, qui me rappellent l'addiction du jeu Gwynt de The Witcher III et en plus d'être gratuit, il est très accrocheur et vous fera passer de bonnes parties de jeu sur votre ordinateur et votre tablette.

Je n'en avais pas reparlé de la version Android: je l'ai testé (et adopté) sur une tablette et le gameplay est tout à fait adapté au côté tactile des tablettes. Nickel!

COUP DE COEUR encore chez BLIZZARD! :-) Bon j'avoue, je suis amoureux de l'univers de Blizzard mais il vaut vraiment le coup ce jeu de cartes.

 

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: ACTIVISION BLIZZARD/ BLIZZARD ENTERTAINMENT

EXISTE AUSSI sur MAC, IOS et ANDROID.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jerome Luce 17/08/2015 16:23

Hearthstone possède un grand nombre de qualités telles que le fait d’offrir un excellent graphique et une aventure palpitante. Cependant, je pense qu’il y avait mieux à faire en ce qui concerne le gameplay.