Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de HEROES OF THE STORM (sur PC): retrouvez tous les héros Blizzard!

TEST de HEROES OF THE STORM (sur PC): retrouvez tous les héros Blizzard!

Heroes Of The Storm, un jeu de chez mes chouchous de Blizzard! Ils ont fait fort avec HOTS car ce jeu est fait pour les fans des licences de cet éditeur emblématique.

Je vous avez donné mes impressions lors de la BETA il y a quelques mois.

On retrouve des personnages des univers de Diablo, de Starcraft et de Warcraft. Nul doute qu'à l'avenir, il y aura aussi des personnages d'Overwatch.

En même temps que la redécouverte de ce jeu, je me suis mis plus sérieusement à un autre nouveau titre de Blizzard avec cette fois-ci un jeux de cartes qui reprend l'univers de Warcraft: Hearthstone Heroes of Warcraft, je vous en reparle dans un article très prochainement...

 

HEROES OF THE STORM: un beau medley!

Qu'est-ce qu'HOTS? C'est un MOBA, un Multiplayer Online Battle Arena. Il ne se joue qu'en ligne. Vous incarnez un personnage célèbre, un héros emblatique d'une des licences Blizzard! Des exemples? Illidan ou Arthas de WoW,  Raynor de Starcraft, Diablo lui-même et encore je ne parle que d'une partie des héros. Si vous voulez la liste complète des héros disponibles à l'heure actuelle, c'est par ici que ça se passe sur le site officiel.

Oui la liste n'est pas arrêtée car le modèle économique de HOTS est à la base un free-to-play avec des personnages de base. Vous pourrez gagner des gros héros au fur et à mesure de vos parties et de vos victoires mais si vous voulez les obtenir plus tôt, vous avez la possibilité de les acheter. Mais si vous êtes un joueur occasionnel, vous n'êtes vraiment pas obligé de passer à la caisse. Si vous voulez faire un investissement pour mieux commencer, vous pouvez vous contenter du pack de démarrage vendu en magasins pour 20€ dans lequel vous trouverez:

  • Cing héros – Zagara, Sonya, Li Li, Jaina, Zeratul
  • Le modèle Ronin pour Zeratul
  • Le Tigre doré – une monture unique exclusivement disponible avec le pack de démarrage.

Avec ces héros, vous vous battez aux côtés de d'autres héros contre l'ordinateur ou d'autres joueurs,  façon Warcraft III. Vous dirigez votre personnage qui évolue pendant la partie selon vos actions et vous êtes aidés par des PNJ/soldats qui vous assistent dans votre tâche. Votre but: écraser la base ennemi en détruisant l'idole qui se trouve au milieu du camp adverse. Vous ne gérez pas les batiments, ni les ressources, juste votre personnage et l'évolution de celui-ci dans la partie et bien sûr les objectifs à atteindre. Le travail et la communication en équipe est importante pour bien synchroniser les attaques et les phases de défense. Quand vous mourrez d'ailleurs, vous avez un certain temps de résurrection qui se rallonge à chaque mort ce qui corse la gestion et le déroulement de la partie!

 

La touche "When it's done!" à la Blizzard

Le jeu est techniquement au point. On retrouve le moteur "comics" de Blizzard qui fait des merveilles depuis des années avec une animation qui fourmille de détails, des couleurs chatoyantes et un jeu fonctionnant sur beaucoup de machines dont des moins "jeunes"... Le jeu bénéficie régulièrement de mises à jour comme tous les jeux de l'éditeur.

Les première parties du jeu vous vont découvrir les mécanismes de jeu et la prise en mains est très rapide. Si vous avez l'habitude de jouer à des RTS, vous ne serez pas trop perdu car on retrouve dans ce MOBA les mêmes bases pour les déplacements du héros, etc...

Les musiques sont excellentes, les bruitages bien dans le ton du jeu et les voix des héros respectent l'univers des jeux Blizzard.

Le jeu accroche dès les premières minutes et vous promet de longues heures de jeu vue la communauté extrêmement importante pour le jeu.

 

 

HEROES OF THE STORM respecte bien les licences des jeux d'origine et il est excellent  ce MOBA! Fun à jouer, les fans des jeux Blizzard seront aux anges de retrouver dans un même jeu les héros des jeux Diablo, Starcraft et Warcraft. Il est accrocheur et il ne vous force pas à dépenser des sommes astronomiques pour jouer.

Un COUP DE COEUR pour ce titre enchanteur et BLIZZARD continue à me faire rêver avec ses jeux!

La preuve avec Hearthstone dont je vous donne mes impressions rapides dans le test suivant!

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: ACTIVISION BLIZZARD/ BLIZZARD ENTERTAINMENT

EXISTE AUSSI sur MAC.

CLASSIFICATION : 12+

Découvrez la mécanique de jeu de HOTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maxime 30/11/2015 18:01

Moi je dis enfin de la concurrence à LOL!
Et des nouveaux mode de jeux ont été annoncé à la dernière blizz'com! le mode arène ;)

Starsystemf 30/11/2015 18:04

J'avoue n'avoir jamais essayé LOL, il faudrait un jour... Blizzard est quand même un éditeur très sérieux et quand il se lance sur un projet, il fait rarement n'importe quoi! Ou alors il l'abandonne au lieu de le sortir râté.