Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de DECEPTION IV THE NIGHTMARE PRINCESS (sur PS4): attention ça va couper...

TEST de DECEPTION IV THE NIGHTMARE PRINCESS (sur PS4): attention ça va couper...

Je ne connaissais pas la licence avant de mettre la main sur ce titre je le reconnais... Mais cela m'intriguait: un jeu de piège??? Eh bien si, je pourrais faire ressortir mon côté sadique (lol) avec DECEPTION IV THE NIGHTMARE PRINCESS.

Le jeu vous propose de vous mettre dans la peau d'une princesse des cauchemars qui s'appelle Velguirie. Elle a perdu ses pouvoirs et elle peut les récupérer en faisant souffrir et terroriser les humains... Pour cela, elle doit les affronter avec des pièges. Vous gagnez de l'expérience en créant des enchainements de pièges. Vous pourrez jeter en l'air vos victimes, les choper avec des pièges à ours, les transperser de pics, les ridiculiser en leur faisant tomber une citrouille sur la tête... Je vous garde la surprise des autres pièges disponibles (plus de 180 disponibles!). Vous allez poser vos pièges dans la pièce pour enchainer des combos sur la victime. Plus vos combos sont bien enchainés car c'est vous qui les activez au bon moment et plus la mise en scène est parfaite plus vous gagnerez en expérience et en puissance...

 

Prenez un malin plaisir à piéger les humains!

L'expérience est surprenante puis au fur et à mesure on essaye de trouver des idées car on vous impose des styles ou des combos de pièges. C'est plutôt original tout ça! On essaye un peu toutes les combinaisons possibles pour voir l'effet que ça peut faire. Mais malheureusement, l'IA n'est pas forcément intelligente (ou alors trop intelligente) car par expérience sur la vidéo de gameplay que vous verrez dessous vous verrez que la victime évite facilement les pièges ce qui peut faire quelque fois de longs moments où on tourne autour des pièges sans qu'elle se les prennent... Eh oui, il faut attirer la victime vers vous pour tenter de la faire passer sur le piège visé. C'est marrant mais ennuyeux au bout d'un certain temps quand on se retrouve avec la victime qui ne passe pas sur le piège mais tourne autour... Peut être ai-je râté quelque chose à un moment? Pourtant, vous avez un long didacticiel bien fait qui vous guide pour que vous puissez prendre votre indépendance mais y a du avoir un truc que je n'ai pas compris ou alors c'est bien l'IA. En plus de cela, se greffe un sentiment de répétitivité.

 

On a piégé la technique?...

L'idée de créer des combos de pièges est original mais le jeu souffre de graphismes assez pauvres et d'une animation loin de pousser la PS4 dans ces derniers retranchements... Ce n'est pas moche mais c'est loin d'être magnifique! J'espérais de jolies cinématiques vu l'univers mais non, les dialogues sont juste illustrés par des images fixes...

La jouabilité après le didacticiel est très accessible même si le personnage est très lourd à déplacer.

Le jeu est en japonais sous-titré français et les menus entièrement en français. Les musiques ne marqueront pas le monde du jeu vidéo.

Le contenu a l'air assez conséquent avec pas moins de 180 pièges à découvrir et à employer, il y a un mode histoire et cela comprend aussi l'histoire d'un précédent Deception IV: Blood Ties. Si vous aimez faire mal aux gens, vous pourrez créer vos propres salles de pièges et les partager avec les joueurs du monde entier, créer vos victimes et montrer vos meilleurs combos en ligne aussi. Le jeu comprend un système de scoring qui vous pousseront à battre vos score ainsi que ceux de vos amis.

 

Original mais bancal

DECEPTION IV THE NIGHTMARE PRINCESS est original dans son concept: piéger des victimes et réussir un combo pour faire votre meilleur score. Certes, il faut être sadique dans l'âme mais pourquoi pas! Mais les graphismes dépassés, le jeu est assez répétitif et une IA que je n'ai pas trouvé au top gâche un peu l'expérience.

A persévérer je pense et à essayer si vous voulez de l'originalité!

 

 

 

 

DISTRIBUTEURS/EDITEURS/DEVELOPPEURS:KOCHMEDIA/KOEITECMOEUROPE/TECMO

EXISTE AUSSI sur PS3 et PSVITA.

CLASSIFICATION : 16+

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article