Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de J-STARS VICTORY VS+ (sur PS4): un roster fourni pour un jeu de combats mangas!

TEST de J-STARS VICTORY VS+ (sur PS4): un roster fourni pour un jeu de combats mangas!

J-STARS VICTORY VS+ est un jeu de combats distribué par Namco Bandai.

Pour faire simple, vous prenez des personnages connus de mangas avec des univers différents comme Naruto, Ken le survivant, Dragon Ball, JoJo ou Saint Seyia et vous vous retrouvez dans un tournoi intergalactique de la mort qui tue pour réunir tous ces personnages. Il faut bien le dire, le scénario est peu original mais a le mérite de regrouper des personnages que l'on a pu apprécier dans des références mangas. Tout est respecté ici pour faire plaisir à tous les fans: les musiques, les bruitages, les voix, les histoires, tout est là pour combler les fans de japanimation!

 

 

Les modes de jeu

 

Vous avez cinq modes de jeu.

  • Aventure J: c'est le mode histoire du jeu. Avec quatre histoires qui changent car les personnages sont tirés d'univers mangas différents. Vous allez enchainer les combats mais entre ces combats vous avez droit des dialogues entre les protagonistes qui, il faut bien le reconnaitre à force, ne sont pas intéressants et sont trop longs... Mais l'ensemble des histoires vous promet de longues heures de jeu!
  • La route de la Victoire: une sorte de mode arcade avec beaucoup de combats imposés pour vous améliorer et voir qui est le meilleur.
  • Arcade: le mode arcade classique de jeux de combats.
  • Combat libre: parfait pour l'entrainement ou les matches endiablés entre amis ou à deux contre l'IA.
  • Combats en ligne: des combats contre d'autres amis mais cette fois-ci en ligne.

Pas très original encore tout ça mais vous en aurez pour votre argent niveau contenu.

Les personnages sont au nombre de 52! Certains sont à débloquer au fur et à mesure de votre progression. Tout ce que vous faites dans le jeu vous rapporte de l'expérience et vous pourrez grace à cette expérience débloquer des coups spéciaux, des personnages donc et personnaliser vos personnages favoris...

Un manga jouable!

C'est mignon et coloré, ça y a pas photo! Les chartes graphiques sont respectées, c'est fluide et on a des effets visuels mangas (comme dans les mangas). Les personnages sont très bien réalisés et fidèles aux mangas et les attitudes et animations des personnages respectent bien les dessins animés japonais.

On peut peut être regretter des textures un peu pauvres des décors mais d'un autre côté les décors peuvent être détruits! Ce n'est pas choquant mais c'était pour chipoter!

L'ambiance sonore est au top! Les musiques, les voix en japonais (heureusement), les bruitages, tout est parfait pour combler les fans de toutes les séries représentées ici. En plus, c'est nerveux et ça colle parfaitement avec un jeu de combats façon manga!

Un gameplay assez sympliste

Le jeu est très facile d'accès! Coup fort, faible, parade, boutons pour recharger l'énergie, des combos faciles à réaliser et des gros coups super kiffants visuellement et pour leur efficacité, c'est super facile à maitriser ce qui fera peut être un peu peur aux puristes des jeux de combats techniques.

Vous pouvez passez votre chemin pour de la grosse technique surtout que deux défauts sont à déplorer si on veut une copie parfaite du jeu:

- la caméra est des fois assez capricieuse... Ce qui rend le jeu des fois injouable ou en tous cas brouillon.

- après un combo, les personnages ont une période d'invicibilité assez casse pieds et frustrantes.

Malgré ces défauts, le jeu est super agréable à jouer et on s'éclate à enchainer les combats!

Vous pouvez faire des combats en 1 contre 1 ou avoir des renforts avec vous. Soit d'autres joueurs physiques, soit l'IA ou alors vous pouvez changer de personnage dans la partie.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le réseau mais j'ai lu de bonnes impressions donc tout va bien à ce niveau-là apparemment.

J-STARS VICTORY VS+ est un bon jeu de combats qui ravivera les passions déchainées des fans de mangas et surtout ceux-là car à part ça, on a un jeu facile d'accès, pas parfait mais qui permets de passer de bons moments, surtout entre amis pour des soirées geek!

Beaucoup de personnages, tous les univers mangas sont respectés, un contenu assez conséquent font de ce jeu un bon divertissement de combats nippons!

Les fans de jeux de bastons techniques par contre ne seront pas convaincus par ce titre trop facile d'accès et avec des défauts qui les gêneront plus que les occasionnels du genre!

Moi je le trouve très sympa et je vais y retourner, j'ai un yaourt liquide à trouver... Oui je sais c'est bizarre mais on est dans les mangas! LOL Et puis quel pied d'incarner le chevalier Péagse... :-)

 

Laissez vous tenter par ce super jeu en le commandant par ici sur Amazon!

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: NAMCO BANDAI NETWORKS EUROPE/SPIKE CHUNSOFT

DISTRIBUTEUR: NAMCO BANDAI PARTNERS

TESTE SUR PS3 et PSVITA.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article