Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST du clavier MAD CATZ S.T.R.I.K.E. TE (sur PC): un clavier pour les gameurs acharnés!

TEST du clavier MAD CATZ S.T.R.I.K.E. TE (sur PC): un clavier pour les gameurs acharnés!

Pour continuer la série des tests de la gamme Tournament Edition, je vais vous livrer mes impressions sur le clavier S.T.R.I.K.E. TE de chez Mad Catz.

Pour rappel, j'avais testé précédemment, la souris R.A.T. TE et le tapis de souris G.L.I.D.E. TE. Prochainement, si tout va bien vous aurez droit au test du casque FREQ TE!

Toute cette gamme jusqu'à présent, ne m'a pas déçue, bien au contraire, elle m'a bluffé avec une qualité de finition superbe et des performances de haute volée parfaites pour du gaming! Alors ce clavier suit-il la tendance de mes impressions positives?

 

La classe de chez classe!

La première chose qui m'a agréablement surpris c'est le design du clavier. Noir mat avec des fioritures bleues très discrètes. L'ensemble est élégant pour un clavier spécialisé dans la compétition Gaming. La taille est très raisonnable et beaucoup plus facilement transportable que le STRIKE 5 avec son volet (très intéressant pour la programmation mais encombrant si on doit le transporter régulièrement comme les joueurs pro...)

 

Un confort d'utilisation optimale pour le Gaming

L'utilisation du clavier est extrêmement agréable. On sent une mécanique dans le clavier qui permet d'être très réactif! D'ailleurs, on comprend le poids assez important du clavier, ce qui peut surprendre lorsqu'on le soulève... En l'utilisant pour jouer à des FPS, le clavier répond très rapidement et de manière précise! En parlant de pressions de touches, le STRIKE TE permet d'appuyer jusqu'à trente touches en même temps! Surprenant, non?

Pour votre confort, le repose poignets peut être détaché très facilement. Il n'y a pas de grip spécial sur ce dernier ce qui permet une durée de vie très longue.

En haut du clavier, vous retrouverez des touches programmables pour insérer des liens directs vers vos applications ou options favorites. Comme pour tout produit Mad Catz, l'excellent logiciel de programmation du clavier est téléchargable sur le site du constructeur.

A côté de ces touches, vous avez un switch qui vous permet de désactiver ou d'activer le bouton Windows! Finies les sorties de jeu intempestives vers le bureau Windows lors de vos parties de jeux vidéo!

Vous avez des touches de raccourcis de la touche F5 à F12 pour l'utilisation de fichiers multimédia ou le rétroéclairage complet du clavier.

 

Un rétroéclairage du plus bel effet!

Le clavier peut être rétroéclairé complètement mais l'originalité de celui-là c'est qu'on peut n'avoir le rétroéclairage sur les parties importantes du clavier: les touches permettant en général de se déplacer c'est-à-dire ZQSD et les touches fléchées. Vous avez quatre possibilités pour le rétroéclairage:

- juste les touches ZQSD rétroéclairées

- seulement les touches fléchées

- les touches ZQSD et fléchées

- le clavier complet où on peut donner d'ailleurs un niveau de rétroéclairage différent à chaque partie du clavier (ZQSD-Fléchées-le reste du clavier).

Ce rétroéclairage est bien sûr paramétrable sur le clavier en lui-même grâce aux touches de fonction et  aussi avec le programme de gestion du clavier.

 

Si j'avais un reproche à lui faire...

Ce serait le bruit des touches... Mais le bruit des touches en utilisation bureautique! Alors ce n'est pas catastrophique mais c'est plus bruyant que la plupart des claviers. Par contre, en utilisation gaming, cela ne m'a pas gêné du tout. Ce sont les frappes enchainées pour du texte en bureautique qui rendaient le clavier bruyant.

 

Le clavier MAD CATZ S.T.R.I.K.E. TE est un pur produit gaming de très très bonne qualité!

Une mécanique impeccable et robuste, un design et des options très intéressantes comme le rétroéclairage personnable, ce clavier conviendra parfaitement pour les gameurs occasionnels comme réguliers voire compétiteurs, c'est sûr!

Ce clavier me donne envie de reprendre des longues séances de jeu vidéo sur PC tellement que les sensations sont bonnes et en plus en le combinant avec le reste de la gamme Tournament Edition...

COUP DE COEUR, COUP DE COEUR, COUP DE COEUR!!!

 

DISTRIBUE PAR MAD CATZ.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article