Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de SUBJECT 13 (sur PC): classique, prenant mais sans éclat...

TEST de SUBJECT 13 (sur PC): classique, prenant mais sans éclat...

SUBJECT 13, le nouveau jeu de Paul Cuisset! Comment? Vous ne le connaissez pas? Si je vous dis, Flashback, Fade To Black? Eh bien oui quand même, c'est un grand monsieur qui a marqué l'histoire du jeu vidéo et qui revient avec un nouveau jeu...

 

Un style classique?

SUBJECT 13 est un point'n'click façon Syberia (du même distributeur d'ailleurs...) avec de l'exploration et des énigmes à résoudre à vous faire criser...

Vous incarnez un personnage qui se réveille dans une capsule où on vous donne très peu d'informations et une voix off vous dit en gros "Bon courage pour sortir de ce complexe complètement fermé..."

 

Un gameplay sans risque

Le gameplay fonctionne très bien et reprend les bases du point'n'click "à l'ancienne". On a des tableaux à explorer avec des informations à récolter qui vous dévoilent des indices sur l'intrigue de l'histoire, avec des indices pour savoir ce qu'il faut faire et vous aurez droit à des énigmes à résoudre... Et là, ça se corse. Il faut aimer se prendre la tête mais ça reste du bon niveau de ce style de jeu. N'ayez crainte, vous avez une aide bien précieuse dans le jeu... :-) C'est du point'n'click donc votre souris sera votre amie! ;-)

 

Un côté technique sans faille mais sans éclat

Le jeu est plutôt pas mal techniquement mais c'est très loin d'être super joli. Les textures sont assez pauvres mais au moins, le jeu est très fluide! La direction artistique est très sympa et renforce le côté intriguant de l'histoire... On se demande ce qui va nous attendre après chaque niveau.

Les musiques sont discrètes et restent dans l'ambiance mystérieuse du jeu et les doublages (dialogues en anglais avec des sous-titres français).

 

Au moment où j'écris cet article,  la durée de vie a l'air assez courte et mes impressions ont l'air de se confirmer sur le net (4-6 heures de jeu) mais l'histoire donne envie d'en savoir plus et on se demande ce qui va devenir de ce personnage enfermé qui découvre une histoire au fur et à mesure faisant penser des fois à LOST la série TV... On accroche vite et c'est l'essentiel!

 

 

Un bon point'n'click pour les fans du genre à l'ancienne

SUBJECT 13 a les charmes des point'n'clicks de la grande époque il y a quelques années. Sa technique un peu dépassée peut gêner les plus exigents d'entre vous mais l'histoire et les énigmes vous donneront du fil à retordre et vous tiendront en haleine sans aucun soucis!

 

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: MICROIDS

EXISTE AUSSI EN VERSION DIGITALE SUR MAC, IOS, ANDROID, PS4 et XBOX ONE.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article