Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de la souris MAD CATZ R.A.T. TE: de la légèreté et une précision mortelle...

TEST de la souris MAD CATZ R.A.T. TE: de la légèreté et une précision mortelle...

Après le test du tapis de souris de la gamme Tournament Edition ( http://starsystemf.over-blog.com/2015/06/test-du-tapis-de-souris-mad-catz-g-l-i-d-e-te-un-tapis-de-souris-au-top.html ), voici le test de la souris R.A.T. TE.

J'ai l'habitude d'utiliser la RAT MMO7 donc je ferai quelques fois la comparaison entre les deux alors que ce n'est pas la même catégorie...

 

Une précision incroyable

La première chose qui m'a frappé, c'est la précision du déplacement. ça glisse bien grâce aux pantins lisses (sûrement aussi au tapis de souris) et cela offre une manipulation sans accro. Un régal! La précision est bien aidée par le capteur laser qui a une précision jusqu'à 8400dpi. C'est régagle en fonction devotre convenance ou de votre utilisation. Si vous l'utilisez pour autre chose que du jeu vidéo, il est préférable pour votre confort d'utilisation... Les clics sont réactifs et silencieux.

 

Légère comme une plume

Elle est ultra légère: 50g. Qu'est-ce que c'est appréciable! La MMO 7 que j'utilisais est beaucoup plus lourde car on a des poids qui permettent de choisir le poids etl'alourdi mais la matière utilisée par la version TE est impressionnant de légèreté et fatigue beaucoup moins le poignet. La MMO 7 même si elle est super maniable, est plus lourde aussi à cause de la matière employée. C'est une souris avec fil mais le fil de bonne qualité permet quand une utilisation pratique.

 

Programmable comme toujours chez Mad Catz

Un logiciel est à télécharger sur le site pour pouvoir régler la précision du capteur, programmer les touches de votre souris ainsi qu'un bouton sur le côté pour régler très rapidement et à la volée la précision de déplacement! Très pratique pour les gros joueurs...

 

Le repose pouce est bien pensé

Le repose pouce est petit et bien organisé avec des boutons très accessibles. Sur l'ensemble de la souris, on a moins de boutons que la MMO 7, mais ce n'est pas plus mal car on a une souris très fonctionnelle et on a moins de chance d'appuyer sur un bouton par erreur. Epurée et efficace.

 

Un design top la classe

Le design rend la souris très classe! Ce noir profond avec un peu de bleu est très chouette et vous avez juste une lumière sur le un bouton latéral ce qui la rend assez discrète en même temps. Il existe d'autres couleurs que le bleu dans le catalogue de Mad Catz.

 

La souris MAD CATZ R.A.T. TOURNAMENT EIDITON est une souris exceptionnelle pour jouer aux jeux vidéo. Très maniable grâce à sa légèreté, son capteur de haute qualité et juste assez de boutons pour la rendre efficace, elle saura ravir les joueurs les plus exigents qui veulent de la performance à l'extrême! Elle m'a conquis, c'est un véritable COUP DE COEUR! Elle est tellement agréable pour jouer qu'elle me redonne envie de me laisser tenter par les FPS sur PC... ;-)

 

DISTRIBUE PAR MAD CATZ.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article