Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de BADLAND GAME OF THE YEAR EDITION (sur XBOX ONE): il prend la relève d'Angry Birds!

TEST de BADLAND GAME OF THE YEAR EDITION (sur XBOX ONE): il prend la relève d'Angry Birds!

A l'occasion de la sortie en 2013 du jeu original sur mobiles et tablettes, je n'avais pas eu l'occasion de tester ce jeu. Grâce à cette ressortie en édition Game Of The Year Edition, je rectifie le tir...

 

Kézako? Un nouveau Angry Birds?

BADLAND, c'est un jeu d'arcade qui vous met dans la peau d'une bestiole toute noire qui doit atteindre un point B (une sortie par un tuyau) à partir d'un point A (un tuyau d'où vous sortez...) tout en évitant tous les pièges que l'on vous tend... Il n'y a pas d'histoire dans ce jeu... J'ai bien cherché, je n'ai rien trouvé! En fait, vous êtes lancé d'office dans une mission de sauver cette chose qui vole comme elle peut avec ses petites ailes. Et vous devrez déjouer les pièges rencontrés: bombes, stalactites qui tombent, scies qui traversent l'écran... C'est une petite liste de ce qui vous attend!

Bref, que des bonnes choses pour voir faire criser comme dans un certain Angry Birds. Mais malgré ces casses-têtes, on a envie d'y retourner et d'avancer plus pour savoir ce qui nous attend. Addictif? Carrément!

 

Une direction artistique magnifique!

Y a pas à dire, c'est mignon comme tout! Les arrières plans sont de toute beauté et très détaillés et les décors qui défilent autour de votre "chose" sont en ombres chinoises donc très simplistes mais ça colle bien à l'ambiance! L'animation est ultra fluide!

Le parti pris pour l'atmosphère sonore va avec le reste: une ambiance jungle sans musique, des bruitages efficaces, de la qualité mais minimaliste et tellement dans la plaque pour vous scotcher devant votre télé...

 

Un gameplay simple mais efficace!

La jouabilité est très facile à prendre en mains. Pas de didacticiel pendant de longues heures de toute façon à par choisir la direction et faire voler la boule ou les boules noires et éviter les obstacles ou pièges, y a pas grand chose à faire. J'ai dit les boules noires car bien sûr n'avoir qu'une bestiole noire à amener ça serait trop facile... Vous commencez par une boule noire et au fur et à mesure vous allez embarquer d'autres clones qu'il faudra amener jusqu'à la sortie (un tuyau qui aspire ces bestioles...)

L'intérêt est d'en ramener un maximum. Pour essayer de vous améliorer, vous pourrez recommencer à volonté pour battre votre score.

 

Prenant, addictif, difficile et un peu de multijoueurs

Ce système de scoring permet de vous faire relancer ce jeu de manière addictive... Le contenu est déjà assez conséquent surtout que selon les endroits, la réflexion est assez dure et vous risquez de vous prendre la tête avec certains pièges. Malgré cela, vous y retournerez sans hésiter, c'est accrocheur je vous l'ai dit!

En plus, vous pourrez parcourir des niveaux en coopératif en local ou faire du multijoueur (jusqu'à quatre) et vous affrontez! Pourquoi pas!

 

La relève d'Angry Birds?...

BADLAND GAME OF THE YEAR EDITION est un excellent jeu!

Mignon comme tout dans son univers visuel et sonore, addictif, cette ressortie qui fait atterrir le jeu sur consoles de salon réussit un pari intéressant: nous refaire plonger dans un jeu aussi simpliste que Angry Birds et qui nous colle la manette dans les mains pendant des heures pour notre plus grand plaisir (ou pour des prises de tête...)!

Un COUP DE COEUR bien sûr. Bon c'est pas tout, je suis bloqué, il faut que j'y retourne... ;-)

 

 

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: FROGMIND

EXISTE AUSSI EN VERSION DIGITALE SUR PS4, PS3, PSVITA, WIIU, SMARTPHONES ANDROID, IOS et MAC.

CLASSIFICATION : 7+

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article