Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de MORTAL KOMBAT X (sur PS4/XBOX ONE): la nouvelle référence du jeu de combats!

TEST de MORTAL KOMBAT X (sur PS4/XBOX ONE): la nouvelle référence du jeu de combats!

Le MORTAL KOMBAT nouveau est arrivé messieurs-dames! Venez donc reprendre un peu de sang!...

Le précédent m'avait bien emballé et bien voilà que MORTAL KOMBAT X sort sur les consoles XBOX ONE et PS4 ainsi que sur PC (les versions 360 et PS3 arrivent apparemment début Juillet).

Tient-il toutes ses promesses? Qu'apporte t'il de plus que le sobrement appelé Mortal Kombat sorti en 2011?

Première chose qui frappe aux yeux: forcément le visuel du jeu! C'est absolument sublime! Bon certes, il ne faut pas avoir peur du sang et des environnements macabres car ça fourmille de détails glauques voire gores dans les décors dont l’interaction avec ces derniers sont toujours présentes pour notre plus grand plaisir (vous pouvez jeter un spectateur ou une vieille dame sur l'adversaire par exemple...). Les personnages sont animés magnifiquement bien et c'est travaillé! L'animation générale est ultra fluide malgré les décors vivants, les personnages très détaillés, les effets visuels pour les coups spéciaux sublimes et des conditions des fois climatiques pas évidentes à recréer comme la pluie... C'est vraiment de toute beauté!

Ensuite, le gameplay, élément très important d'un jeu de combat, est toujours au top! Les coups sont faciles d'accès (d'ailleurs, on peut trouver rapidement les manipulations en faisant pause) mais le jeu est très technique donc il faut pas mal d'entrainement pour maitriser parfaitement les 24 personnages et leurs trois variantes qui permettent de rejouer ces personnages de manières différentes. Je comprend pourquoi maintenant la licence est reconnue dans l'e-sport! Pour ce qui est de la marque de fabrique de la série, les fatalities, elles sont toujours présentes et les développeurs se sont lâchés: c'est gore comme pas possible limite dégoûtant même pour ceux qui ne craignent pas lol. Gros regrets: les babalities ont disparues! Dommage, on retrouve les brutalities qui ne sont réalisables que sous certaines situations (barre de vie à au moins 50% par exemple) et autant vous le dire, je n'y suis pas encore arrivé! Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai! ;-) Les fatalities peuvent être réalisées aussi de manière faciles avec deux touches mais ça perd de son charme je trouve... Les X-Ray, ces coups spéciaux en plein combat pour renverser la situation sont bien présents et pareil, attention au choc, c'est très très très violent!!! Mais bon ça fait partie du jeu ;-)

Les modes de jeu sont variés: on retrouve bien sûr un mode versus, un mode versus en ligne, un mode match unique et un mode entrainement très pratique vu le côté technique du jeu. Mais à côté de cela on trouve plus fun: les tours de combats reviennent mais plus variées avec plus ou moins de niveau, des tours vivantes qui changent régulièrement ce qui vous poussent à retourner régulièrement dans le jeu, des tours où vous avez des contraintes aléatoires pour vous embêter en plein combat (des têtes qui tombent, des tremblements de terre qui vous immobilisent... et plein d'autres) ce qui donne du piment à vos combats mais le mode que j'ai trouvé le plus sympa est le mode Guerre des factions. Vous choisissez une faction parmi les cinq disponibles et toutes les actions que vous réalisez contribuent au gain d'expérience de votre faction. Les points de l'ensemble des joueurs de la faction sont comptabilisés toutes les semaines à peu près et la faction gagnante remporte un avantage pour la semaine d'après comme plus d'expérience gagnée... En plus de cela, vous avez chaque jour des défis différents pour gonfler l'expérience de faction et la votre! Car aussi vous gagnez au fur et à mesure des points et des pièces d'or pour aller dans le mode Crypte où vous pourrez acheter des tombes (et les détruire...) où se cachent des bonus, des fatalities, et autres objets supplémentaires pour le jeu. Les défis sont bien agréables car cela pousse à essayer des personnages vu que cela vous fait gagner des points... Le mode histoire est pas mal avec des phases de Quick Time Events et des phases de combats qui vous permettront de découvrir tous les personnages.

L'ambiance sonore colle bien l'atmosphère du titre: sombre et efficace avec ces bruitages percutants et glaçants... Ah le bruit des os qui craquent... BRUUUUUUUU

Les musiques sont assez discrètes.

La durée de vie avec tous ces modes de jeu, le jeu en ligne et les nombreuses heures d'entrainement donne une bonne dose de concentré de jeu.

 

MORTAL KOMBAT X mérite sa place de leader dans la course au titre de meilleur jeu de combat sur consoles actuelles! Beau, fun, complet, technique mais pas trop, il vous procurera des sensations de combats brutales et vous permettra de vous défouler dans un jeu extrêmement bien réalisé!

Mon jeu de combats du moment, COUP DE CŒUR!

 

DEVELOPPEURS : NETHERREALMS STUDIOS

EDITEURS / DISTRIBUTEUR: WARNER BROS GAMES

TESTE A PARTIR D'UNE VERSION BOITE SUR PS4 et XBOX ONE, existe aussi sur PC et prochainement sur XBOX 360 ET PS3.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article