Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de LES LAPINS CRETINS INVASION LA SERIE TV INTERACTIVE (sur XBOX ONE): que pour les jeunes fans de ces lapins...

TEST de LES LAPINS CRETINS INVASION LA SERIE TV INTERACTIVE (sur XBOX ONE): que pour les jeunes fans de ces lapins...

Ah les lapins crétins, ces créatures débiles qui me font penser à des enfants et qui m'ont fait aimé le Motion Gaming sur la WII. Eh oui, je faisais très bien le lancer de vaches dans le premier volet de cette série de jeux!... Bon, il faut bien dire qu'avec du recul, je me trouvais bien ridicule à reproduire le geste du lancer mais c'était bien marrant et encore mieux à plusieurs!

Lors de la sortie en fin d'année 2014, je n'avais pas eu l'occasion de le tester mais une promo récente sympa sur le XBOX LIVE m'a permis d'acquérir la saison complète à prix plus raisonnable...

Eh oui, je parle bien de saison car ce jeu est une compilation d'épisodes intéractifs des lapins crétins le dessin animé! Le principe vous suivez l'épisode seul ou à plusieurs personnes (jusqu'à quatre joueurs simultanément) et pendant l'épisode vous êtes mis à l'épreuve pour participer des mini-jeux. Les mini-jeux auraient pu être rigolos et sympas pour toute la famille comme les tous premiers lapins crétins WII mais non... (oh le jeux de mots pas terrible...lol)

Pour revenir à ces mini-jeux, cela se résume à des successions de jeux où vous devez retrouver le plus rapidement possible à l'écran des objets qu'on vous désigne et c'est entrecoupé de jeux plus originaux mais qui sont vraiment faits pour les enfants: imiter des gestes de personnages, sauter comme un fou le plus rapidement possible, crier "Bois" le plus longtemps possible et le plus fort possible... Bref des jeux qui sont vraiment réserver aux enfants et même les fans des lapins crétins n'adhèrerons pas à l'esprit trop enfantin des jeux... Dommage! Moi qui espérait enfin un jeu Lapins Crétins fun comme sur la WII qui utiliserait les capacités de la KINECT et bien non.

Dommage car le jeu techniquement est plutôt sympa! Les dessins respectent bien l'ambiance des lapins crétins et on est vraiment devant des épisodes de dessin animé donc très agréables à regarder. La détection des mouvements avec la Kinect sont plutôt bons ou en tous cas, je n'ai rien repéré de suspect. Le contenu est plutôt conséquent (une vingtaine d'épisodes d'un quart d'heure à peu près en comptant lesmini jeux + quinze de plus si vous prenez le season pass) et environ 500 activités en tout. Sachant qu'on est sur un party game, la rejouabilité est là et vos enfants pourront essayer de battre les scores de chaque mini-jeu et pour les plus jeunes, ils gagneront au fur et à mesure des objets pour agrémenter des photos qu'on peut prendre avec la Kinect... L'ambiance sonore respecte bien l'esprit de la franchise.

 

LES LAPINS CRETINS INVASION LA SERIE TELE INTERACTIVE m'a déçu... Non pas que le jeu ne soit pas de qualité mais le jeu a perdu son esprit qui peut unir les grands comme les petits... IL est vraiment accès enfants jeunes voir très jeunes et délaissent les fans de lapins crétins adultes dont je fais partie. Dommage car le titre est quand même de qualité!

Le jeu pour les plus jeunes enfants sera sympathique par contre!

 

DEVELOPPEURS: UBISOFT BARCELONA

EDITEURS/DISTRIBUTEUR: UBISOFT

TESTE A PARTIR D'UNE VERSION DIGITALE SUR XBOX ONE existe aussi sur PS4 et XBOX 360.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article