Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

TEST de HEROES OF MIGHT AND MAGIC III HD EDITION (sur PC): Pour rappeler des souvenirs aux fans mais en HD!

TEST de HEROES OF MIGHT AND MAGIC III HD EDITION (sur PC): Pour rappeler des souvenirs aux fans mais en HD!

Autant se le dire de suite, si vous êtes allergique aux jeux remasterisés, passez votre chemin... Les autres, attention ressortie d'un chef d'oeuvre: HEROES OF MIGHT AND MAGIC III.

Considéré comme le meilleur épisode de la série par les fans de la saga, il est de retour avec un nouvel habillage.

Vous retrouverez un des meilleurs jeux de stratégie en tour par tour. Vous avez un royaume à gérer avec un château aussi à gérer, à défendre et un territoire à conquérir.

Visuellement, le jeu gagne en finesse mais les développeurs sont arrivés à garder cette touche vintage qui va bien. C'est forcément fluide car ça ne demande pas une grosse configuration. Ne vous attendez pas à une claque visuelle loin de là et ceux qui veulent pousser les capacités de leur PC ce ne sera pas avec ce jeu. Je vous rassure ça reste agréable et ça rend surtout hommage au jeu de l'époque. Les vidéos sont en mode fenêtré, elles n'ont pas été retouchées.

L'ambiance sonore est conservée avec de magnifiques musiques ainsi que les bruitages d'origine.

Le gameplay n'a pas été touché, d'un autre côté valait mieux pas, le jeu d'origine était de haute qualité à ce niveau et beaucoup de jeux ont repris des idées à ce jeu. Le jeu est entièrement en français.

Niveau durée de vie, je n'y ai pas joué aussi longtemps qu'on pourrait apparemment mais les joueurs de Heroes III vous le diront: il vous donnera des heures de plaisir! Malgré son age, il est toujours addictif et les parties sont longues, très longues... :-)

HEROES III MIGHT AND MAGIC est surtout un jeu hommage pour ceux qui ont joué à l'époque à ce jeu extraordinaire. Pour ceux qui n'y ont jamais joué, c'est l'occasion d'essayer l'un des jeux cultes des jeux de stratégie en tour par tour avec des conditions de jeu quasi identiques à l'époque.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article