Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TESTS] TINY DERBY et GAUCHE DROITE sur ANDROID

[TESTS] TINY DERBY et GAUCHE DROITE sur ANDROID
[TESTS] TINY DERBY et GAUCHE DROITE sur ANDROID

Alors voilà deux jeux mobiles que je voulais vous présenter depuis longtemps car j'avais rencontré  Simon DANSEREAU, le Président de TRIPLE BORIS qui m'avait présenté deux jeux LEFT-RIGHT et TINY DERBY qui sortait quelques semaines plus tard.

J'arrive enfin à prendre un peu de temps pour vous parler de ces deux sympathiques que j'ai pu essayer sur Android.

LEFT-RIGHT

Le principe de ce jeu tout mignon est très simple: il faut monter les étages d'un manoir hanté de monstres pour rechercher son chien qui s'est engouffré à l'intérieur... A chaque étage, on a deux portes: une à gauche et une à droite. Deux possibilités: soit vous tombez sur un monstre et vous redescendez au rez-de-chaussée soit il n'y en a pas et vous continuez votre recherche. C'est assez basique comme principe mais le jeu se prête parfaitement au format mobile addictif et court dans les parties que vous faites. En gros, ça se résume à un jeu de mémoire puisque vous repartez au début quand vous tombez sur un monstre mais l'apparition des monstres à chaque étage reste aux mêmes endroits. A chaque partie, c'est aléatoire l'emplacement des monstres par contre, pour pouvoir y rejouer une fois de temps en temps.

Un bon petit jeu tout mignon pour tester sa mémoire!

TINY DERBY

C'était la nouveauté qu'on m'avait présenté à la GC 2018 et qui est sorti quelques temps après. Ici, vous participez à des courses d'athlétisme avec des personnages en forme de carré et de triangle. Et comme pour toute course, il faut finir premier. Pour se faire, on vous propose des bonus et des pièges à placer sur le parcours pour aider votre athlète carré à terminer premier de la course et donc piéger vos adversaires. Il y a des accélérations pour votre coureur et des ralentissements, des coups de massue pour les autres... Bref, tout un arsenal pour tenter de gagner les nombreuses courses proposées par le jeu. Et au fur et à mesure de votre progression, vous allez avoir d'autres objectifs du style "finir premier et un autre coureur doit finir dernier" et là, ça se corse...

Un chouette petit jeu, simple et efficace avec surtout des parties très rapidement pour y revenir régulièrement entre deux activités!

 

Les deux jeux sont à retrouver à cette adresse: https://play.google.com/store/apps/dev?id=8621149837029620145

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article